Formatage et reinstalation XP

Résolu
Bonjour,

je voudrai formaté mon pc et réinstaller xp et j'ai besoin de vos conseil d'expert pour m'aider a bien me protéger... jais trouver un site très bien qui s'appelle malekal, voici le lient qui m'a intéressé http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

jais choisie quelques logiciels conseillés dites moi si ils sons bien ou si il y a mieux :

- Antivirus : Avira Antivir
- Pare-Feu : Outpost.
- Anti-Spywares : ?
- Anti-Malwares : ?
- Scanneur Rootkit : ?
- Les IDS et HIPS : ?
- Optimisation/Nettoyage Windows : CCleaner, TuneUp Utilities 2009.
- Mise A Jours : Update Checker, Secunia PSI.
- Ports Connections : ZebProtect.
- Système : Windows SteadyState.

J'attends vos conseils impatiemment...^^

24 réponses

Résumé de la discussion

Formatage et réinstallation de XP suscitent des conseils sur la sécurité, en s'appuyant sur une sélection de logiciels proposée et sur des questions relatives à l'antivirus, au pare-feu et à l'optimisation. Des réponses divergentes évoquent Avira, Avast, Kaspersky, BitDefender ou GData, et recommandent d'éviter l'installation simultanée de deux antivirus accompagnés d'avis sur la priorité des solutions et les coûts éventuels. Le fil mentionne aussi CCleaner pour l'optimisation, Secunia PSI pour les mises à jour et rappelle que des outils comme Windows SteadyState peuvent être discutés selon l'usage. Plusieurs utilisateurs insistent sur la pertinence d'une seule suite antivirus adaptée à la machine et sur l'importance des mises à jour régulières pour limiter les incompatibilités et les faux positifs.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. AVAST nain porte quoi tous le monde sais que AVAST ne fais pas le pois face avira antivir A+
    2
    1. utilise avast en antivirus (la version famillial 4.1)et utilise ccleaner en optimisation du systéme.
      0
      1. tu raconte n'importe coie avast il le défonce avira antivir (en plus je le connait pas c'est pour dire).
        0
        1. lol .

non sereiusement

avira +

zone alarme + spybot 1.6 en protection residente.

avg antispyware + ccleaner + malwarbyte pour les netoyages

ultradefrag.

c'est très bien . en tout cas moi j'ai jamais eu de problème grave. (le tout gratuit )
          0
          1. oui mais utilise que 1 seul antivirus en même temps.
            0
            1. re bonjour.

ou vois tu deux anti virus eddy ?
              0
              1. je voulais dire n'installe pas 2 antivirus en même temps.
                0
                1. :premièrement si tu connais pas avira antivir tu connais rien ? arette l informatique
                  :deuxièmement tu va sur tous les forums tu verra ceux qui sont infecter quelle antivirus il sont ?

A BONNE ENTENDEUR SALUT ( LOL)
                  0
                  1. je sait réparer un ordi mieux que toi et c'est pas pour sa que je connait pas ton antivirus.
                    0
                    1. prétentieux quesque tu en s ais ? je s ais mieux réparée un ordi que toi
                      arétte ton délire
                      0
                  2. 'Tain vous y conaissez rien en info les deux lol

Le mieux c'est Kapersky !
                    0
                    1. en payant c'est bitdefender. (c'est le 2éme meilleur élue par micro hebdo et le 1er c'est GData).
                      0
                      1. Kapersky en 1er
                        BitDefender en 2eme
                        0
                        1. sa c'est dans l'ancien dans le nouveau c'est GData en 1er BitDefender en 2éme et kasperky en 3éme ou 4éme.
                          0
                          1. oui mais ton site de daube il a pas était mis a jours depuis combien de temps?
                            0
                            1. Kaspersky est bon quand même.

Même si GData est plus souple d'utilisation.
                              0
                              1. oui mais y a beaucoup de bug et il et difficile a utilisé kaspersky alors que bit defender....
                                0
                                1. Ouais Bit defender est un bon anti virus.
                                  0
                                  1. trés bonne antivirus.
                                    0
                                    1. tu sais ton AVAST IL DATE DE NOVEMBRE 2003 4.1 FINAL ) ont rigole bien avec toi ? vieux lol
                                      0
                                  2. Bon on va pas debattre 150000 ans sur le sujet.

a+
                                    0
                                    • 1
                                    • 2