Ordi qui demarre fort et heure dérègler
Utilisateur anonyme
-
fredba Messages postés 752 Statut Membre -
fredba Messages postés 752 Statut Membre -
Bonjour,
Quan j'allume mon ordinateur (windows XP) le ventilateur de l'ordinateur demarre vraiment tres fort, plus que d'habitude. et un ecrant s'affiche et ecrit sa :
"Press F1 to resume
Press F2 to load default values and continue"
j'appuie sur F2 a l'ecrant des utilisateur je redemarre l'ordinateur et la le ventilateur fonctionne normalement mais l'heure est deregler. Je regle l'heure (avec time.windows.com) et la tout fonctionne normalement mais a chaque demarage sa me refait le meme coup et l'heure/date revient a 1er aout 2006.
voila j'esper que vous pourrez m'apporter des conseil, jai vue que sa pouvais etre la pile de la carte mère, mais avant de me lancer dedans j'aimerais en savoir plus si il y a pas un autre moyen =).
PS: au demarage de mon compte d'utilisateur une erreur s'affiche et me dit que le fichier aounxt.dll est introuvable et je ne trouve pas se fichier dll dans aucun des site qui propose se genre de fichier
merci d'avance pour toute vos reponses
Quan j'allume mon ordinateur (windows XP) le ventilateur de l'ordinateur demarre vraiment tres fort, plus que d'habitude. et un ecrant s'affiche et ecrit sa :
"Press F1 to resume
Press F2 to load default values and continue"
j'appuie sur F2 a l'ecrant des utilisateur je redemarre l'ordinateur et la le ventilateur fonctionne normalement mais l'heure est deregler. Je regle l'heure (avec time.windows.com) et la tout fonctionne normalement mais a chaque demarage sa me refait le meme coup et l'heure/date revient a 1er aout 2006.
voila j'esper que vous pourrez m'apporter des conseil, jai vue que sa pouvais etre la pile de la carte mère, mais avant de me lancer dedans j'aimerais en savoir plus si il y a pas un autre moyen =).
PS: au demarage de mon compte d'utilisateur une erreur s'affiche et me dit que le fichier aounxt.dll est introuvable et je ne trouve pas se fichier dll dans aucun des site qui propose se genre de fichier
merci d'avance pour toute vos reponses
A voir également:
- Ordi qui demarre fort et heure dérègler
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
10 réponses
changer la pile est très simple, par contre j'ai un doute vu que ton pc reste sur le secteur il ne devrait pas perdre sa configuration, la pile sert uniquement s'il est totalement débranché, mais bon il ne fonctionne peut être pas comme ca.
en faite le fichier dll manquan c'est "aouxndfp.dll" j'ai beau chercher je ne trouve pas se fichier sur les site qui propose les fichier dll
bonjour,
quand tu arrête le pc il est totalement déconnecté du secteur ? si oui la pile 3 à 4 euro.
;-)
quand tu arrête le pc il est totalement déconnecté du secteur ? si oui la pile 3 à 4 euro.
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela ressemble à problème de C-MOS
changes la pile de la c-mos sur ta carte mere
c'est elle qui alimente la ROM sur laquelle est stocké ta configuration BIOS
A chaque démarrage on te demande de charger la configuration par défaut
l'heure n'est plus retenue en mémoire, donc je pense que c'est la soluce.
changes la pile de la c-mos sur ta carte mere
c'est elle qui alimente la ROM sur laquelle est stocké ta configuration BIOS
A chaque démarrage on te demande de charger la configuration par défaut
l'heure n'est plus retenue en mémoire, donc je pense que c'est la soluce.
Non je laisse l'ordi brancher, alors sa doit etre la pile. je vais voir sur la carte mere quelle modele prendre. Mais ou je peux trouver se genre de pile ?
Dès que j'aurais changer cette pile l'heure resetera et le ventilateur ne souflera plus ?
Sinon j'espere que changer cette pile ne sera pas trop dur ^^
Dès que j'aurais changer cette pile l'heure resetera et le ventilateur ne souflera plus ?
Sinon j'espere que changer cette pile ne sera pas trop dur ^^
mon pc est un windows Xp de marque acer (ordinateur de bureau)
se probleme n'est pas lier au fichier dll manquan ? Pourtan il marche bien (juste apres l'avoir demarer et regler l'heure)
se probleme n'est pas lier au fichier dll manquan ? Pourtan il marche bien (juste apres l'avoir demarer et regler l'heure)