Fortran - identification d'un fichier

Fermé
computerman - 26 août 2009 à 01:19
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 26 août 2009 à 11:07
Bonjour,

je travaille sur fortran 90 sous windows XP. je ne comprends pas tres bien comment marche l'identification d'un fichier.

Voilà j'entre un algorithme et quand je l'exécute, j'aimerais entrer le nom du fichier par le clavier.

je fais :

program test
implicit none
real(8) :: n
CHARACTER(LEN = 128) :: nomfic

write(*,*) 'entrer le nom du fichier'
read(*,*) nomfic
open(1, FILE=nomfic)

write(1,*) 'entrer une donnee'
read(1,*) n

stop
end program test

quand j'exécute le test, il me demande d'entrer le nom de fichier , que dois-je écrire exactement: le nom du dossier entre guillemet dans lequel se trouve le test càd.: 'C:\dossier\fichier\test.dta' ou autre chose?

Merci
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
26 août 2009 à 11:07
Oui, c'est ça. En fortran (du moins 77) il faut mettre des guillemets simple pour qu'il reconnaisse une string.
par contre, ton read(1,*) est étrange, ou alors le write(1,*) : un fichier n'est pas interactif.
J'ai aussi un doute sur le numéro de l'unité du fichier : 1 n'est il pas réserver pour un flux standard ? (stdin, stdout ou stderr) Pour être sur met 10.
0