Conseil pour hd radeon

konamema17 Messages postés 79 Statut Membre -  
konamema17 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour a tous

J'aurais aimé savoir quelle hd radeon choisir dans les modèle 4870 puisque apparement ce sont les meilleurs en rapport qualité prix et vu les tests elle est vraiment a la hauteur
A voir également:

20 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

celle de Sapphire,la Vapor X,elle possède le meilleur système de refroidissement et avantage les overlock par rapport a ses concurrentes,déjà qu'a la base elle est très puissante,ou la Gainward,elle est bien aussi.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Celle là est pas mal.
0
konamema17 Messages postés 79 Statut Membre 5

Ok mercii en ++ possibilité de passer en crossfire par la suite mais avec ma config actuelle je pense que je pourais pas exploté comme il faut la vaporX d'ailleur en combien elle est mieux 1go, 2go ??
J'ai une processeur athlon 62x2 4200+ ke jé réussi a overcloké a 2.8Ghz 1go de ram ( mais je vais passé a 3 ou 4 dans pas longtemps ) donc peut etre qu'une nouvelle config s'impose ?
0

les athlon X2 sont dépasses par les Core 2 Duo,je te conseillerai de vendre ton unité centrale et de te monter une config a base de Core I7 avec du Crossfire ou du SLI,sous peine de voir brider la puissance de la HD4870 et ceux a venir(les HD5000) avec ce genre de processeurs.
0

Oué donc processeur carte graphique fallait que je change t'facon et pour la carte mère ?? et alimentation ? et boitier ?
0

si tu en possèdes de bon qualité,donc ça va alléger ta note lorsque tu te monteras la nouvelle config,sinon faudra déjà savoir qu'il faut un boitier assez large et grand avec une carte mère fiable avec du Crossfire ou du SLI acceptant les Socket des Core I7(j'ai oublie leur nom) et une alimentation évolutive qui puisse suivre avec le temps les changement des composants que tu vas effectuer(au moins 700watt de marque connue comme Kingston ou Cooler Master... certifiée 80+).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Ca va avec :).

Changement de processeur > changement de carte mère car ce ne sera pas le même socket.
Ton alim est peut être impuissante face à la 4870 à plein régime.
Et le boitier ... tu en fais ce que tu veux :).
0

Moué ok !! et pour mon pc il vaut mieux que je le vende pour pièce ou en entier ??
J'ai une alim trop faible donc une bonne alim a commander et pour le boitier jé envie de changer ^^ donc j'ai regardé un pti peut il faut un boitier avec pas mal de ventilateur ??
0

je te conseillerai de vendre ton unité tout entier,tu perdra plus d'argent en vendant les pièces a part,pour le boitier,faut pas forcement beaucoup de ventilateurs,juste un pour l'entrée d'air frais en avant et un ou 2 en arrière pour la sortie d'air chaud.
0

D'accord d'accord et donc pour la hd radeon j'attend la sortie de la 5000 ou je prend la 4870 pour un peut plus tard passé en crossfire ??
0

on ne sait toujours pas ce que vont donner les générations a venir de cartes graphiques,mais déjà avec la HD4870 tu peux rester tranquille pour assez longtemps avec une config a base de Core I7 ou même Core 2 Quad.
en plus,en Crossfire,la hd 4870 offre des performances très élevées mais par conséquent consomment beaucoup d'énergie.
0

Ok ba je vais me renseigner pour une bonne petite confiig : ) en ram 4go devrait suffir je pense ? et pour l'écran je compte en acheté un asus 22 pouce ca sera bon pour pas mal de temps aussi ..
0

4go ram sont amplement suffisants pour le futur,apres pour l'ecran,un 22" c'est très bien si on compte pas jouer a de très hautes résolutions et préférant une qualité graphique optimale.
0

Tout c'que je voulait entendre ^^ une dernière chose pour le core i7 j'ai regardé les prix qui avoisine les 250 euros ca ne sera pas mon budget pour un processeur il est surment très puissant mais un apprentit roule pas non plus sur l'or ^^ donc un core 2 quad me suffira mais lequelle prendre : s ?
0

Tout ce que j'voulait entendre ^^ une dernière chose pour les i7 j'ai regardé le prix qui avoisine les 250e au minimum il est surement très puissant mais pour un apprentit je vais me contenter d'un core 2 quad qui doit aussi très bien marché mais comme pour les hd lequelle prendre : s ? et pour la carte mère celle ci est bien ?
0

c'est une bonne carte mere,apres niveau processeur un Core 2 Quad Q8400 sera tres bien couple avec une HD4890:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/2857101-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q8400-2-66-GHz-45nano-Cache-L2-4-Mo-1333MHz-FSB.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/2854814-Carte-Graphique-Radeon-HD-4890-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
0

okéé pour le Q8400 il est aussi très bien pour un 4870 seul ou en crossfire ?
0

en crossfire oui mais ça sera d'autant mieux avec du HD4890.
0

Oué logique : ) le processeur on peut l'overcloker jusqu'a combien tu sait ?
0

je ne sais pas exactement,ça dépend des températures et de ça stabilité mais je pense que tu pourrais atteindre les 3ghz facilement avec un bon ventirad.
0

ahh ok !! ya aussi le E8400 pour le meme prix et aparement il est overclokable jusqu'a 4.2Ghz évidement avec un bon refroidissement : ) il est mieux ??
0

c'est un bon processeur lui aussi,mais pour les futurs jeux,vaut mieux avoir un Quad core.
0

Ok Ok merci pour tes réponses j'en ai pour 819E au total avec un boitier guardian un écran lg un dd 1to un kit dual ddr2 2x2go un graveur dvd double couche une carte mère n7ad un processeur Q8400 une hd radeon 4870 et enfin une alim de 700W c'est correcte pour ce prix ?
0

ça te fait un total de 823,39€ le tout,mais pour une config pareille,c'est un très bon prix pour les performances et les avantages que tu auras,j'aurai pas pu conseiller meilleur,peut être un écran un peu moins cher mais sinon ça ira.
mais j'ai une mauvaise nouvelle,la carte mère n'est compatible qu'avec le SLI de Nvidia et non pas de Crossfire,certes tu pourras mettre la HD4870 sans problèmes mais faire du Crossfire ce n'est pas possible.sinon prends une GTX260:
https://www.topachat.com/micro/index.php
très puissante carte graphique,un peu plus que la HD4870,je te la conseille vivement aussi si tu veux garder la même carte mère qui présente un bon rapport qualité/prix.
0

Ahh oué : s j'avais pas fait gaffe a ca j'ai toujours eut des cartes nvidia je compter passer a ati vu ce qu'il font en ce moment ^^ ah moins que je trouve une carte mère pour aussi un bon raport qualité prix qui accepte le crossfire
0

c'est toi qui voit.
0

Tu fré quoi a ma place ? ^^
0

la carte mère est vraiment un avantage certain pour ce prix,je te conseillerai donc de migrer vers Nvidia et faire du SLI plus tard avec une GTX260,très bonne cartes graphique comme je l'ai mentionne plus haut.
0

Oué pour la carte mère pas mal pour ce prix la : ) Moué ba je vais faire ca je pense meme si j'avais envie de testé une atii pour une fois ^^
0

les deux marques offrent presque les mêmes cartes avec les mêmes technologies,y'aura pas de grosse différence donc.
0

^^ bon ba c'est tout vu ^^ et on peut pas faire un sli avec une gtx260 et une gtx280 ?? que 2gtx 260 ?
0

c'est ça l'inconvenient du sli de Nvidia,on ne peut en faire qu'avec deux cartes identiques,en ce cas,2 GTX260 et plus,et pas avec d'autres,chose que ATI peut faire avec certaines autres cartes et pas forcement de même gamme(une HD4870 avec une HD3870 par exp).
0

ahh ok !! et un sli de gtx260 est plus performant qu'un crossfire de hd4870 ou jeux égale ?
0

je ne sais pas car c'est pas la même carte ni la même carte mère utilisée,mais un SLI de GTX260 peut dépasser les performances d'une GTX285 et même atteindre celle de la GTX295.
0

Ouaii donc c'est bien intéréssant ^^ jte remercie de toute tes réponses si tu trouves un nouveau truc fait moi signe : )
0