Graveur, lecteur cd et 2 disc dur plu detecté

Fermé
Neomad Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 30 mars 2005 à 23:35
Neomad Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 31 mars 2005 à 18:38
Salutation à tous,

Bon voila comme l'indique le titre, plus rien ne marche...

Tout d'abord pour la config voir en bas

Tout à commencé quand j'ai chopé un vilain virus dont je n'arrivais pas a me debarrasser et qui me causait beaucoup de soucis (gros probleme pour naviguer sur le net, impossibilité de faire ctrl alt supp, commande executer bloquée et plein d'autres trucs). Je pris donc la décision de formater... mais la grand malheur impossible egalement de formater. Ne voyant plus beaucoup de solution je decidais de reinstaller windows... mais Windows XP pro avec le SP2 inclu alors que j'etais à l'edition familiale auparavant. Je m'active donc, je fais mes disquettes de demarrage parce que j'arrive pas a faire demarrer le cd windows et la je m'execute et je lance une nouvelle installation.

Au cours de l'installation, au moment du choix du disque dur, un premier soucis, qui ne m'avait pas fait titlté sur le coup, apparait : j'ai 3 disques durs ds mon pc mais un seul apparait, le principal... celui qui avait deja windows avant. Donc je continue l'installation dessus, tout se fait tranquillou. Je redemarre mon PC et la, arrivé sur le bureau je zieute le poste de travail et je ne vois que mon lecteur de disquette et mon disque C.
Dans le gestionnaire de peripherique c la meme chose, mais y a des ptits icones jaunes en haut pour divers genre prise USB. Au niveau des disques durs c pareil j'en est qu'un qui apparait... et pour mon graveur et mon lecteur DVD-ROM idem y a rien.

Deja la j'ai bien les boules, je redemarre, bizarrement au demarrage tous les periph apparaissent mais si je vais voir ds le BIOS y a qu'un seul disc dur qui apparait, les autres sont "Not detected".

Donc voila, j'ai cherché sur le net j'ai trouvé divers probleme de non-detection de lecteur dvd ou graveur mais rien qui ressemble a ce que j'ai. La je suis sur un autre ordi de la maison et je desespere un peu (beaucoup) parce que sans lecteur cd difficile de reinstaller le net, de telecharger des drivers si c'est ca, et aussi de reinstaller windows...j'ai aussi tenté le "nero.inf" au cas où mais rien y fait. Ah et j'ai essayé d'enlever un disc dur juste pour voir et a l'ecran de demarrage il remarque bien qu'il manque qque chose puisqu'il y a noté :
"Drive 3: Not detected" la ou il y avait noté avant "Drive 3 : maxtor...."

Voila voila j'aurais ptet du raccourcir mon message m'enfin je voulais bien expliquer le truc parce que la franchement...je sais plus quoi faire et sans mon PC, ben c un peu comme si on me coupait les deux bras (no life un jour no life toujours). Ah oui autre chose j'ai essayé d'ecouter de la musique juste comme ca et apparement le peripherique audio a egalement qques soucis parce que ne pas pouvoir lire un mp3...

Bon beh je vous remercie d'avance et je prie les dieux microsoft, geforce etc...

PS : Desolé si vous n'avez rien compris ^^ mais je suis pas un expert en hardware, en bios etc... donc j'ai ptet pas utiliser les bons termes alors soyez indulgent siouplait thx ;-)

A voir également:

4 réponses

xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
31 mars 2005 à 00:25
salut
bizarre ton explication
pour commencer entre dans le bios et
- fais un load bios defaut
- active l antivirus interne (pollution preventer)
- sauvegarde
dis nous ce que ca donne!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 07:58
Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé mais je ne te certifie pas que ça soit la même panne pour toi.

En vérifiant mon PC j'avais une nappe qui s'était légèrement débranchée. Pourtant, il me semblait que j'avais touché à rien

J'espère que cela sera pareil pour toi et que tu retrouveras très rapidement ton équipement

@+
0
Neomad Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
31 mars 2005 à 18:21
Euh xdoudoux je te remercie mais.... je suis un gros noob pour ce genre de truc alors pourrais tu detaillé encore plus stp. Surtout pour l'antivirus interne...

Merci

Et sinon pour la nappe c pas ça parce que j'ai deja testé :'-(
0
Neomad Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
31 mars 2005 à 18:38
Bon alors voila les termes ds le bios ne correspondait pas mais certains trucs s'en rappochaient donc voila ce que j'ai fais :
-J'ai fais "Load Setup Default"
-Puis ensuite suis aller ds boot ... le seul endroit où il me parlait d'une protection aux virus et je l'ai activé
-J'ai sauvegardé

Et ça n'a pas marché... j'ai redemarré plusieursmais le probleme est toujours le meme.

Voila voila... si vous avez autre chose je suis preneur ^^ merci d'avance
0