Partage connexion internet

badapp67 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de partager ma connexion internet sur un deuxième ordinateur via un câble croisé. Après avoir suivi des tutos et parcouru plusieurs posts sur le sujet je me résigne à poster directement mon problème.

IP: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0

PC N°2:

IP: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1

DNS préf: 192.168.0.1

Les deux ordinateurs arrivent à se pinger correctement via IP mais pas par le nom de l'ordinateur apparemment. J'arrive également à accéder au dossier de partage de PC N°2 mais impossible pour PC N°2 de recevoir la connexion internet. J'ai vérifié les autorisations, mon pare feu (ESET) a également demandé les autorisations de partage à la fin de la configuration donc le problème ne doit pas venir de lui.

Je ne vois pas comment régler le problème mais je suis d'être un expert en la matière. Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Sur le PC 1 as-tu essayé l'assistant de config réseau ? Tu lui explique que tu partage ta connexion internet.
Il te préviendra qu'il force 192.168.0.1 comme tu as déJà indiqué.
Attention, le nom de "groupe de travail" doit être le même.
0
badapp67 Messages postés 2 Statut Membre

Oui j'ai lancé l'assistant au départ, mais j'ai du ajuster les infos moi mêmes car tout est resté en automatique. Le nom du groupe de travail est MSHOME pour les deux ordinateurs.
0
Utilisateur anonyme

Sur le PC2 as-tu déroulé aussi l'assistant, en disant que tu accèdes à internet via une passerelle
résidentielle ou un autre PC ??

Internet à partir de PC 2 : que dit l'explorer si tu essaies d'aller sur gougueul par exemple ?
Nom dns non résolu ? page non trouvée ?....
0