Compliquée ma question ? non !!!!

Fermé
eXo95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 19:57
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 30 août 2009 à 17:04
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus concis possible et vous remercie d'avance pour votre aide.

Contexte : je travaille dans une très groose boite mais ne dispose d'aucun moyen misà ma disposition (serveurs MySQL ou SQL Server, ...). Nous avons les licences des outils de base : MS Office, Lotus Notes, et c'est à peu près tout.

Besoin : je dois mettre en place un système accessible à un groupe d'utilisateur qui peut être soit au siege (poste fixe connecté au réseau ethernet 100Mb) soit sur le terrain (portable connecté en 3G via carte SFR ou ADSL).
Ce système doit permettre à l'utilisateur de base de poster une "demande de développement" (formulaire contenant un certains nombres de champs date, texte et une ou plusieurs pieces jointes).
Ce formulaire ouvre un dossier qui devra suivre plusieurs étapes :
- validation ou pas par le chef 1
- validation ou pas par le chef 2
- demande d'évaluation à l'éditeur nous fournissant la solution
- intégration de son évaluation
- validation de cette évolution suivant son prix
- demande d'un devis officiel
- récéption et archivage du devis
- enregistrement du N° de commande, date de commande, ...

L'idéal aurait été d'utiliser Lotus Notes qui sait très bien faire ce genre de choses mais :
- le développeur Lotus n'aura pas de temps à accorder à mon "petit" projet
- je ne peux pas me débrouiller tout seul (pas le droit de toucher à ça !)

J'ai commencé à jeter un oeil sur Access, mais ça me semble un peu usine...

N'y aurait-il donc pas un logiciel permettant de mettre en place facilement ce type de procédure/workflow ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

eXo
A voir également:

3 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
27 août 2009 à 09:12
Bonjour,

avez-vous songé à utiliser des logiciels gratuits ?
un serveur WEB (IIS, EASYPHP, WampServeur, .....) vous permettrait d'utiliser html, phph etc...
0
mimou85 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
28 août 2009 à 15:42
tu peut utilisé le VBdotnet ou visual basic
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
30 août 2009 à 17:04
Une très grosse boite qui n'a pas de moyens à sa disposition ?
Ouaw mais qu'est-ce qui fait qu'elle est "très grosse"..?

L'idée des outils libres comme notepad ++, IIS, wampserveur et compagnie est pas mal mais je conseillerai plutot pour des TPE
0