Port usb ne fonctionne plus

Fermé
reg87 - 30 mars 2005 à 18:38
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 31 mars 2005 à 20:45
Mes ports Usb ne fonctionne plus sur mon pc.
Ceux de derriere semblent alimenté car ma webcam a un eclairage qui s'allume si je la branche a l'arriere. Mais rien sur ceux de devant.
Et quoi que je branche sur mes ports USB rien ne se passe.
En plus lorsque mon pc est froid si j'appuie sur le bouton marche rien ne se passe. Il faut debrocher l'alim de la carte mere et la reenbrocher pour que sa puisse demarrer.
Quel peut bien etre le probleme?

Carte mere MS6367 Athlon 2100+ alim 250W
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
30 mars 2005 à 18:52
quesalut,

quest-ce que tu fais tu débranche l'alime sur la carte mère ! ... tu veux dire la prise derrière la tour ?

de toute façon c'est soit ton alime qui est fatiguée ou ta carte mère .

le druide sans la potion.
0
Je debroche la connexion sur la carte mee en provenance de l'alim. C'est la ou arrive toutes les tensions de l'alim sur la carte mere.
Pour info a vide toutes les tensions sont bien presentent sur mon alim (testé au multimetre).
Mais peut etre n'a t elle plus assez de puissance ou abimée.
C'est bizarre que les ports USB ne fonctionnent plus.
Je sais pas quoi essayer pour les faire marcher?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
30 mars 2005 à 19:38
mesurer la tension ok mais ça ne donne rien de bon, c'est la charge demandée en sortie qui faut qu'elle puisse supporter. Si elle baisse les bras quant tout est en charge ça bug !

0
Ok mais comment faire pour voir si mon probleme vient bien de l'alim avant d'en acheter une autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vient de remarquer autre chose.
J'ai branché ma webcam sur un port USB a l'arriere.
Bien sur ma cam est pas reconnu mais la lampe est bien alimenté par le 5V.
Je coupe le pc. et la surprise meme pc eteind la lampe etait encore allumée. Alors ensuite je debranche l'alimentation 230!v et la lampe se coupe au boutde 4 à 5 secondes.
0
Une fois le pc demarré les tensions mesuré sont correctes je pense.
Ce probleme de port USB ne peut il pas venir de la carte mere qui serait abimée?
0
31 mars 2005 à 20:45
après reflection et vu tes problèmes sur les ports USB, je pencherais plus du coté de la carte mère.

reste à savoir si l'alime a pas un problème aussi, vu tes méthodes de démarrages ...

difficile de ce prononcer comme disent les toubibs ...

0