[Page bleu sur Windows 98SE]

Fermé
Oliv - 30 mars 2005 à 18:23
 Oliv - 31 mars 2005 à 17:40
Bonjour à tous,

Quelques secondes après l'appparition de la page du bureau des pages bleus windows s'affichent, telles que :

Une erreur fatale OD est apparue à 0000 : 0000FF08
OU une erreur fatale OE est apparue à 017F : BFF9DFF
OU une erreur fatale O6 est apparue à 0577 : 00000AC7
OU une eurreur fatale OD est apparue à 015F : 0000885C
L'application va se terminer :
- appuyez sur une touche pour terminer l'application,
- appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer l'ordinateur.
Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer.

Ce qui signifie que je ne peux me servir de l'ordinateur mise à part en mode sans échec mais bien évidemment sans périphérique.

De plus, pour information mon antivirus a détecté des fichiers douteux mais ne peut les supprimer : init.dll, istactivex.dll, NDNuninstall4 50.exe, Ole32ws. dll.

Quel remède à ce GROS problème!
Que dois-je faire!
Est-ce que je peux supprimer les fichiers douteux manuellement!

Merci d'avance
Oliv
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mars 2005 à 18:45
et ben ! que de trucs pas bon.

les supprimer à la main ok mais ça demande un sacré travail de recherche de fichiers.

A mon avis tu vas commencer par démarrer ton poste en mode sans échec puisque ça fonctionne coome ça, ensuite te rendre dans la base de registre, faire une recherche sur les clés nomées Run pour voir si tu trouve le coupable qui te bouffe toute ta mémoire en t'offrant un beau écran tout bleu.

Pour les trois fichiers que tu site, recherche dans l'exlorateur pour voir ou ils se cachent. Un fois trouver couper/coller dans un dossier en quarentaine . Si après quelques jours d'utilisation tout est OK tu leurs donnent un coup de matraque sans pitié.

le druide sans la potion.
0
Merci pour ces infos, je vais déjà essayer ce que tu m'indiques dans ton message.

Par contre peux-tu être plus précis concernant la recherche sur les clés Run!

Les deux premiers fichiers de mon antivirus me dit que ces des logiciels publicitaires et le dernier que c'est un risque lié à la sécurité.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mars 2005 à 19:19
Entre autre, je te propose cette solution car tu ne peux même pas installer Spybot étant donné que tu es bloqué par l'occupation de la mémoire.


lance regedit depuis Exécuter puis clic sur Edition puis Rechercher, là tu tape Run et tu vas attérire sur une clé nomé Run ensuite appuye sur F3 pour relancer une nouvelle recherche, chaque fois que tu tombe sur une clé Run tu regarde ce qui a d'inscrie dans le volet de droite. Si tu vois quel que chose qui ce rapporte aux fichiers cité plus haut tu Exporte ces clés dans un dossier créer au préalable dans Exploreur. Après tu vire ces clés. Si tu rencontre des problème par la suite un simple double clic sur l'une de ces clés dans le dossier ou tu les a Exporté et hop ! elles retournent dans la base de registreà leur bonne place.

Pour ces fichiers cité fais une recherche avec Google tu trouvera des infos à leurs sujet.

Plus simple mais moins efficasse : voir aussi si en lancant Msconfig depuis Exécuté si tu vois en cliquant sur l'onglet Démarrer un éxécutable coché qui te semble bizarre ...


P.S. : J'ai fouillé sur le Web et ce n'est pas très bon ...


le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mars 2005 à 19:30
pour te rassurer,

poste le résultat de ta recherche dans la base de registre, je te répondrais plutard dans la soirée pour te dir si tu peux supprimer sans crainte.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, toutefois ne pouvant me connecter à internet chez moi (le fameux ordi en rade), je reviendrai sur comment ça marche demain.

Merci pour tout, je vais faire avec ce que tu m'as dit, dans tous les cas je te tiens au courant.
0
Salut,

Message pour "le druide".

Donc, j'ai fait ce que tu m'as dit.
J'ai décoché dans l'onglet démarrer des lignes qui me semblaient inutiles et j'ai réussi à mettre dans un dossier les fichiers que mon antivirus détecté puis je l'ai envoyé sur une disquette.

Maintenant, je n'ai plus aucun problème mise à part que mon antivirus ne va plus jusqu'au bout de l'analyse de mon disque dur. Je pense que je vais le désinstaller et le remettre.

Merci pour les infos
A+
0