Numero EMC

Fermé
Buddha.sister Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2009 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 19:05
Bonjour,


Comme pas mal d utilisateur je me retrouve avec un Imac G5 qui se met en veille tout seul.
Il reflechis 5 minutes puis se met en veille forcer ..
Je pense que c est un probleme de ventilation, j ai essayer de le demonter pour enlever la poussiere du ventilo mais ca na rien changer.
Je voudrais appeler Apple, mais je ne trouve pas le numero EMC qui n est plus sur le socle ...
Savez vous si je peux le retrouver comme le numero de serie dans l onglet a propos de ce mac ..
Savez vous si ce probleme de veille viens des ventilos ou d une defaillance carte mere ?
Merci bien et bonne journee
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 août 2009 à 14:25
Bonjour,

Faites un entretien régulier, de votre Mac, avec Onyx ou ToolsX3, par exemple et, prenez l'habitude de réparer les autorisations.

Regardez dans menu pomme/préférences système/économiseur d'énergie/Mise en veille, elle est, peut-être mal réglée.
0
Buddha.sister Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
25 août 2009 à 15:28
Bonjour Dede

J ai deja procéder aux autorisations avec Onyx ...
Au niveau de l entretien je pense que ca va ....( autorisations et autres )
Je pense que c est vraiment une questions de chaleur .....
Mais j ai cru comprendre que certains modèles avaient des problemes de carte meres ...
Pas d autres pistes pour trouver le numero EMC ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:05
Bonjour,

Tu peux voir ton numéro EMC, à l'intérieur du Mac , sur la petite étiquette grise collée en haut , au milieu
Voir ces images:
http://www.zimagez.com/zimage/emc20.php
http://www.zimagez.com/zimage/emc10.php

Pour ouvrir le Mac, il suffit de desserrer complètement les 3 vis du dessous, elles ne s'enlèvent pas, juste à desserrer entièrement. Puis on soulève le dos en biais.. facile

Cordialement
0