Configuration pc gamer (besoin d'aide :$ )
Résolu
kosco82
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai acquérir un pc "gamer" histoire de jouer à World of Warcraft sans soucis et sans non plus y mettre 1000€... donc j'ai trouvé ces composants sur le net et je voudrais vos avis.
Est-ce qu'avec ce matos là, je pourrai faire tourner WoW à fond sans laguer ? (sachant qu'il va y avoir une extension "Cataclysm", je pense qu'il va demander pas mal de ressources.)
Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Core 2 Duo E7400 (Dual core - 2.8 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 4 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E, 512 Mo, Sortie TV & DVI, compatible DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-G31M-ES2L
(PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, compatible Vista)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
Je souhaiterai faire tourner ce pc sous windows XP service pack 3. Si il y a des composants à changer pour ne pas avoir de problème, merci de me faire part du matériel (sans non plus que ce soit à prix exorbitant :x)
Merci de vos réponses.
Cordialement.
je souhaiterai acquérir un pc "gamer" histoire de jouer à World of Warcraft sans soucis et sans non plus y mettre 1000€... donc j'ai trouvé ces composants sur le net et je voudrais vos avis.
Est-ce qu'avec ce matos là, je pourrai faire tourner WoW à fond sans laguer ? (sachant qu'il va y avoir une extension "Cataclysm", je pense qu'il va demander pas mal de ressources.)
Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Core 2 Duo E7400 (Dual core - 2.8 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 4 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E, 512 Mo, Sortie TV & DVI, compatible DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-G31M-ES2L
(PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, compatible Vista)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
Je souhaiterai faire tourner ce pc sous windows XP service pack 3. Si il y a des composants à changer pour ne pas avoir de problème, merci de me faire part du matériel (sans non plus que ce soit à prix exorbitant :x)
Merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Configuration pc gamer (besoin d'aide :$ )
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
17 réponses
Flo-91 a trouvé une perle rare. Ca lui suffira largement pour Wow et c'est vraiment pas cher :O
Le rapport qualité/prix exceptionnel !!! Au pire il s'achete une petite alim 450W Corsair ou OCZ avec cette tour...
Moi chuis à 100% d'accord avec flo-91 , et puis à quoi lui servirai un Core i7 ou i5 pour Wow ?
Le rapport qualité/prix exceptionnel !!! Au pire il s'achete une petite alim 450W Corsair ou OCZ avec cette tour...
Moi chuis à 100% d'accord avec flo-91 , et puis à quoi lui servirai un Core i7 ou i5 pour Wow ?
Non ta config n'a pas foncièrement besoin d'être différente.
Pour l'alim une True Power New 550W en modulaire, Antec Earthwatts 500 sinon.
Pour l'alim une True Power New 550W en modulaire, Antec Earthwatts 500 sinon.
Quel est ton budget, et comptes tu jouer à d'autres jeux plus gourmands ou te cantonner à WoW ?
Quelle taille d'écran as-tu ?
Quelle taille d'écran as-tu ?
Bonjour,
Si vous pouvez pour permette ceci :
CG ATi Radeon 4850 1Go
https://www.materiel.net/
LA 9600GT risque d'être un peu limite !
Si vous pouvez pour permette ceci :
CG ATi Radeon 4850 1Go
LA 9600GT risque d'être un peu limite !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je penses rester sur WoW seulement, mais je voudrais que le pc ne lag pas du tout meme avec toutes les configs graphique à fond. L'extension va sortir d'ici moins d'un an, le pc tiendra le coup ? ^^
Merci pour ces réponses rapides :D
Cordialement.
Merci pour ces réponses rapides :D
Cordialement.
Bah niveau budget j'veux pas abuser non plus j'me doute que j'peux avoir un bete de pc a 3k euros mais j'vais pas en avoir l'utilité non plus quoi lol donc tandis que si cette config convient mis a part peut etre la carte graphique bah c'est tant mieux pour moi :) tu as quelque chose a me proposer ?
:)
:)
Oui, mais ca depend combien tu l'achete le pc que tu propose, moi je propose ca :
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php ( bcp mieux que la config que tu cites )
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php ( bcp mieux que la config que tu cites )
Petit conseil évite les tour avec alim intégré, les alim sons souvent du bat de gamme, et oui pour la HD4850
Donne ton budget maxi !!!!
Donne ton budget maxi !!!!
Il dit qu'il ne veut pas mètre 1000e ok mai même a 500, 600, 700... tu a mieux, alors qu'il nous donne sont budget maxi et on voi ce que l'on peut faire de mieux.
Et si il veut que sont pc soit évolutif vos mieux qu'il parte sur du AMD, car intel arrête leur soket 775 et le remplace par les 1366, mais encore chere.
Et si il veut que sont pc soit évolutif vos mieux qu'il parte sur du AMD, car intel arrête leur soket 775 et le remplace par les 1366, mais encore chere.
Bonsoir ^^,
Merci pour vos réponses, ce pc m'a l'air pas trop mal et vu vos avis je penses qu'il est ^^ ça change quoi 50W sur une alim ? passer de 400 a 450 ? et normalement je pourrai jouer avec toutes les résolutions a fonds sans problemes ? et me brancher sur ma tv ? (j'viens de l'acheter aussi donc elle doit pas etre tres vieille niveau technologie :p)
Merci a vous :)
Merci pour vos réponses, ce pc m'a l'air pas trop mal et vu vos avis je penses qu'il est ^^ ça change quoi 50W sur une alim ? passer de 400 a 450 ? et normalement je pourrai jouer avec toutes les résolutions a fonds sans problemes ? et me brancher sur ma tv ? (j'viens de l'acheter aussi donc elle doit pas etre tres vieille niveau technologie :p)
Merci a vous :)
Ba on va dire que l'alim est un peu limite pour ce type de config, il faudrait 500 watt pour pas avoir de pb.
TU dit que tu veux jouer en resolution a fond, sur le jeux que tu as cités au dessus, tu pourra sans problèmes.
quand tu dit " bracnher sur ma tv" tu parles du media center ou te servir de ton ecran tv comme ecran pc ?
TU dit que tu veux jouer en resolution a fond, sur le jeux que tu as cités au dessus, tu pourra sans problèmes.
quand tu dit " bracnher sur ma tv" tu parles du media center ou te servir de ton ecran tv comme ecran pc ?
salut,
je voudrais me servir de mon écran télé comme écran pc, il faut une config différente ?
quelle alim de 500w vous me conseillez ? (rapport qualité/ prix)
et a part l'alim tout le reste ça va donc ? il me restera juste ça a changer ?
Merci
je voudrais me servir de mon écran télé comme écran pc, il faut une config différente ?
quelle alim de 500w vous me conseillez ? (rapport qualité/ prix)
et a part l'alim tout le reste ça va donc ? il me restera juste ça a changer ?
Merci
Au fait, le pc montré sur Top Achat est déja monté, si j'achète l'alim True Power New 550W, pour la brancher ça se passe comment ? j'ai beaucoup de chose a faire ? installer des pilotes ? et pour installer windows xp sp3 ça se passe comment vu qu'il n'y aura rien sur le pc je penses.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.