Creation de site

Résolu/Fermé
Nexus-mind Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 25 août 2009 à 03:25
nonoberru Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 06:41
Bonsoir, Je viens ici pour quelques petites explications Je souhaiterais crée mon propre site pour une team sur un jeux video, Je sait creer des forums mais voila j'aimerais faire un vrais site j'ai entendu dire qu'il fallait utilisé du code HTML, Voila je voudrais connaître toutes vos astuces pour cree un site comme ceci:

(Exemple: http://www.ftg-gaming.com/ )
A voir également:

4 réponses

slt, franchement je serai toi j'utiliserai un "CMS"

Essaye de voir du coté de google en tapant "JOOMLA" ou encore "DRUPAL".

Rep sur cette page si tu souhaite plus d'info (je les métraise pas mal)

Bonne lecture...
1
Re, et dsl pour le retard je n'avais pas trop le temps...

Un fait un "CMS" c'est un "Système de gestion de contenu" (pleins de petits logiciels appelés des modules qui sont associés et qui servent à faciliter largement la tache pour la création de site internet.

Comment ça marche :

Dabord il te faut installer un logiciel style "Mov'AMP" qui va te servir à créer une partition sur ton disque dur qui
contiendra ton site web et sa base de données.(espace membres, communauté, forum, etc...)

Ensuite, il faut télécharger un CMS (je te conseille JOOMLA pour commençer, plus simple à l'apprentissage)

Puis suis les intructions d'installation...(extrait les fichiers dans le dossier "Disquelocal/var/www/tonsite",
ouvre ton navigateur et tape l'adresse "http://localhost/tonsite", etc...)
.

Normalement tu devrait t'en sortir avec ça, si vraiment tu galère pour tout installer,
envoi ton msn et je taiderais directement.



Bienvenue dans la simplicité...
1
Nexus-mind Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
25 août 2009 à 17:04
je ne comprend pas vraiment les sites que tu m'a donner pourrait tu être plus précis ?
0
nonoberru Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 06:41
Mon Site est ceéé (par Publisher 2003), il fonctionne (hébergeur FREE), mais j'ai toujours un problème de référencement. Il n'est pas dans GOOGLE, sauf par l'intermédiaire de free; enfin bref, je ne le trouve nul part (sauf avec son adresse, bien sur!). On m'a bien expliqué qu'il fallait des Méta Tags, des Balises, dez Flash, mais je n'y comprent rien ! ! !
Alors, est-ce que quelqu'un peut me sortir de mon inculture ?
D'autre part, c'est quoi exactement une URL, ou la trouve t-on et à quoi ça sert ?
Vous voyez, y du boulot !
nonoberru
0