Utiliser MagicIp ou netsh...

gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fontechiari -
Bonjour tout le monde,

Afin de promener mon portable sur différent réseaux je souhaite utiliser MagicIp. L'utilisation à l'air super simple et pourtant il y a un truc qui a dû m'échapper, j'ai beau charger des profil et rien n'y fait ! Rien ne se modifie. Que faut-il activer (ou désactiver ) sous XP pour que les paramètres rtéseaux changent ?

Je me suis renseigné sur netsh et je ne pige pas tout.
En fait je recherche une explication du style "Netsh pour les nuls" avec un exemple de config ( ip, masque, passerelle, dns1, dns2 ) que je puisse dupliquer autant de fois que de sites sur lesquels je dois me connecter.

Merci tout le monde

Gaël

3 réponses

gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Personne pour m'aider ?
0
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

salut,
si tu avais fait une petite recherche sur le forum avec netsh,
tu aurais trouvé plein de choses et en particulier ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1265173-Script-pour-modifier-configuration-IP-etc
0
fontechiari

Bonjour,
Magic Ip fonctionne sous Seven, via une petite astuce.

A chaque fois que l'on s'en sert, il faut faire clic droit dessus puis "Executer en tant que administrateur"
0
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

8 ans après....
Mais merci quand même ;-)
0
fontechiari

Ben 8 ans après, je ne connais toujours pas d'équivalent gratuit à Magic Ip et 8 ans après j'ai moi même lu ces posts donc...
0