Probleme de formatage windows xp familiale

melibou27 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un probleme de formatage windows sur mon pc, j'arrive a acceder au BIOS , j'ai changer le 1st boot device sur "cdrom" redémarrer mon ordi et quand il est écrit "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le cd" je le fais mais ca ne fonctionne pas alors j'ai mis aussi mon 2st sur "cdrom" mais ca ne marche toujours pas !!!
comment faire ???? merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

SP= Service Pack ce sont des Pack de mise à jour
le 1 c'est ........ le premier et le 3 le dernier
Mais pour passer de XP d'origine à sa sortie à la dernière version il suffit de installer le SP3 car il inclue le 1 et le 2
Ben oui 1+2=3 ca c'est fort MDR
1
Utilisateur anonyme

Heu ........ tu as mis le cd de XP dans le lecteur avant de démarrer la machine ??
0
melibou27

oui j'ai mis le cd rom dedans !!!!
0
Utilisateur anonyme > melibou27

comme déjà évoqué disque rayé par exemple, essaye avec un autre disque bootable du genre ultimatebootcd qui est gratuit et plein d'utilitaires (ca peut toujours servir)
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

le cd rom doit etre rayé
0
melibou27

apparement le cd n'est pas rayé ! j'ai essayer de faire le formatage a partir du cd mais il écrit que j'ai une version plus récente de windows donc il ne veux pas prendre le cd en compte...
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

si tu ne l'entend pas gratter

si il s'arrête
il est fichu rayé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben voilà tu a trouvé ton cd est sous xp ou xp sp1

et ton pc est sous xp sp2 donc le cd refuse de booter

la soluce est de partitionner et d'installer sur la nouvelle partition
0
Utilisateur anonyme

curieux quand même car j'ai formaté mon disque (sous XP sp2) avec un cdrom de XP SP1 et ca a marché
0
melibou27

y a pas moyen de formater a partir du bios directement ?
0
Utilisateur anonyme

NON
Mais tu peux formater avec un disque tel que celui cité post 6
0

re

tu doit passé sous sp3 via les update
0
melibou27

c quoi les sp1 sp2 et sp3 ?
0