Wifi fait planter le PC

Résolu
moi1 -  
 moi1 -
Bonjour,

J'ai un problème assez hallucinant. J'ai un portable compaq Presario CQ60 avec carte WiFi intégrée Athéros AR5007. Tout fonctionnait bien jusqu'à Samedi matin.
Là, le PC se fige et plus rien ne se passe ou presque puisque la LED du disque Dur reste allumée constamment.
Je cherche un peu et me rends compte que lorsque le WiFi est désactivé, pas de blocage.
Dès que la connexion internet se fait, le PC plante. Je précise que je me branche sur 2 réseaux non-sécurisés différents et que j'ai les même symptomes sur les 2 (lieux différents).
J'ai désinstallé la carte WiFi, réinstallé un pilote fournit par HP (Compaq) direct sur leur site. Il m'a installé une nouvelle version (7.7.0.199, qui ne me semble pas être la toute dernière), mais rien ne change.

Une idée de la cause du problème?
Antivirus défaillant (j'ai Avast Home)
Attaque de virus ou de trojan qui essaie d'envoyer des données à l'extérieur? (j'ai fait un scan au redémarrage avec Avast VPS datant de samedi matin, qui n'a rien trouvé).

Merci pour votre aide.

Laurent.
A voir également:

2 réponses

moi1

Je m'auto réponds...

Le problème venait d'avast qui tentait de faire la MAJ de la définition des virus. Pour une raison inconnue, ca faisait tourner le disque dur en bourrique.
J'ai désinstallé puis réinstallé et je n'ai plus de problème.

Merci quand même!
Laurent.
1
moi1

Un petit Up.
Toujours pas résolu le pb...
0