Demande de mot de passe à l'ouverture de osX

Fermé
malouelle - 24 août 2009 à 14:20
 malouelle - 24 août 2009 à 15:13
Bonjour,
D'avance désolée pour ce problème qui a été maintes fois exposé et résolu mais justement je n'arrive pas à le résoudre et ça fait deux jours que je suis dessus.
Le mot de passe ayant été perdu, j'ai mis le cd d'installation, appuyé sur C, réinitialisé le mot de passe et ça ne marche pas, je n'arrive pas à ouvrir la session. Y a-t-il un rapport avec le trousseau? Si oui, je ne peux pas avoir accés au trousseau car je n'ai pas accès au bureau. Comment faire dans ce cas? J'ai même essayé de réinstaller OS mais il me demande encore ce mot de passe...
Si vous avez une solution je prends!
Merci et bonne journée!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:32
Bonjour,

Le problème est peut-être du au fait que lors du reset du mot de passe, vous être en clavier Qwerty et non Azerty. Alors refaites la manip. Mais prenez un mot de passe dont les touches sont identiques en mode Qwerty et Azerty, (comme toto), quitte à changer ce mot de passe par la suite. Faites également attention à la position de la touche Majuscule verrouillable

Par contre, une ré-installation du système ne demande pas de mot de passe. Lorsque vous insérez le DVD d'installation, puis redémarrez le Mac en gardant la touche C enfoncée, il démarre sur le DVD, (comme pour faire le reset du mot de passe), et à partir de là, vous pouvez lancer la ré-installation du système, sans avoir à donné de mot de passe. (sauf en cas de protection par open-firmware, mais si vous aviez mis cette protection en place, vous le sauriez).
0
Merci pour la réponse.
Le mot de passe est demandé après la réinstallation, lorsque je redémarre. Il me semblait que ça allait tout remettre à neuf mais peut-être ai-je mal réinstallé... Je ne suis peut-être pas allée où il fallait!
Pour le mot de passe je vais essayer (bien vu le toto!) mais je ne vois pas pourquoi ça le ferait, le cd est bien en français pourtant...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:57
Oui, le Cd est en français, en fait le module d'installation est multilingues.

Effectivement une ré-installation de type Archiver et Installer fonctionne sans mot de passe pour lancer l'installation, mais bien entendu demandera le mot de passe au redémarrage, si l'installation faite est du type Archiver et Installer. C'est bien entendu ce que vous avez du faire pour ne pas perdre vos fichiers.
Par contre, si vous refaites une installation de type "Effacer et Installer", vous effacez complètement le disque dur, vous perdez tout en clair, et vous supprimez aussi tous les comptes utilisateurs existants, et donc serez amené à recréer un compte utilisateur avec mot de passe. J'ai cru de prime abord, que vous aviez tenté ce type d'installation, quitte à tout effacer, si vous avez des sauvegardes sur un autre disque externe.

0
Héhéhé... Vi... C'est ce que je comptais faire en fait... Je n'ai pas cliqué où il fallait! Donc il faut que je trouve quelque part sur le cd "effacer et installer" c'est ça?
Je vais quand même essayer "toto" avant, on ne sait jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:11
Pour une ré-installation de Mac OS ..
suivez le guide :-)
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
0
Merci!!
0