Disque C: plein

Résolu
galnedhlim -  
 galnedhlim -
Bonjour,
depuis quelque temps, mon disque C: a de moins en moins de place. j'ai désinstallé des logiciels dont je n'avais pas besoin, mais cela continuer encore et encore à diminuer. du coup je me suis dit qu'il y avait peut etre un truc qui trainé sur mon ordi, alors j'ai passé spybot, malwarebytes et avira, mais il n'ont rien trouvés.
les mises à jour windows ne s'installe pas (manque de place) et j'ai des dossiers avec hotfixinstaller qui s'installe sur mon disque E:
j'ai voulu installé le nouveau avira, mais comme je n'ai plus de place, je n'ai pas pu l'installer, du coup, je n'ai plus de protection. donc pour l'instant, je suis sur un autre ordi.

j'ai donc besoin de votre aide, merci d'avance à tous
A voir également:

41 réponses

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

as tu beaucoup de fichier dessus ?
si oui , copie les sur dvd et installe le nouveau avira
si tu as plusieurs disque dur , essaye de l'installer sur l'autre

moi je pense a un virus qui grossis enormement comme je l'ai vu sur un précédent forum
j'essaye de retrouver l'adresse de celui ci
0
OConell Messages postés 146 Statut Membre 8

essaye clic droit sur le disque C: dans le poste de travail puis propriété, et la clics sur "Nettoyage de disque" (si tu es sur XP sinon il doit y avoir un équivalent...
Après l'affichage de la fenêtre, sélectionne tous les dossiers temporaires ( internet, XP...) corbeille... mais évite si il y a des nom bizarre on ne sait jamais ;)

Alors je sais pas si le pb viens de la mais sa pourrait te faire un peut de place

bonne chance
0
galnedhlim

pour ce qui est du nettoyage, je le fait très régulièrement avec CCleaner.

pour ce qui est des fichiers, a part windows et tout ce qui s'installe d'office sur le C:, je n'ai rien. pas de musique, pas de vidéos, pas de fichiers ou documents divers et variés pour mon boulot. tout ceci se trouve sur mes autres .
0
podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galnedhlim

bonjour podawan

je viens de commencer à le lire, et je fais comment sous XP pour faire cela, je ne trouve pas.
"Bonjour.
Panneau de configuration\gestionnaire de périphériques\
Onglet Affichage\Afficher les périphériques cachés\
Cliquer sur Clichés instantanés du volume de stockage.
Regarder combien il y' en a ."
0
galnedhlim

bonjour

quelqu'un peut il m'en dire plus? s'il vous plait
0
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 142

Bonjour,
Fait un clic Droit sur Poste de Travail, Gérer, et là, tu as le Gestionnaire de Périphériques.
0
galnedhlim

ok.
je fais ça de suite
0
galnedhlim

alors je viens de les compter, il y en a 18. est ce que je dois faire la suite de ce qui est dit dans l'autre post?
0

Oui, essaye d'abord ce qui est écrit là (fait un copier/coller de la commande) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14022018-probleme-memoire-disque-dur#5

Si ça ne suffit pas, télécharge Windirstat ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/31800.html installe-le et regarde ce qui prend le plus de place.

Moi, je te demanderais aussi de faire un scan de ton disque physique.
Démarrer/Exécuter
Tape cmd
clique sur OK
Dans la fenêtre noire tape chkdsk c:
tape o puis appuie sur Entrée
redémarre ton ordi et laisse le scan au démarrage, ça prend un peu de temps.
0
galnedhlim

copier la commande. celle avec ou sans les *?
0

Désolé, tu ne peux pas copier la commande, recopie-la intégralement en remplaçant les * par un espace.
0
galnedhlim

et à quoi correspond cette taille de 3gb?
0

Comme indiqué dans le post, ça fixe tes points de sauvegarde à une taille de 3 Go MAXIMUM.
Essaye et dis-nous si ça a suffit, stp.
0
galnedhlim

et shadowstorage aussi s'il te plait. que je comprenne un peu ce que je fais, si cela ne te dérange pas
0

Il s'agit simplement de la sauvegarde système. On va simplement réduire sa taille pour voir si ton problème vient de là.
0
galnedhlim

c'est bon je viens de le faire il m'a marqué 3 trucs

vssadmin list shadows

vssadmin list writers

vssadmin list providers

j'ai fermé la fenetre, mais rien n'a changé sur le C:. toujours pleins
0

Ok, utilise Windirstat exactement comme il est indiqué plus tard pour voir ce qui prend de la place.
0
galnedhlim

ben je dirai comme natye34, les couleurs sont belles
tu veux que je regarde quoi exactement
0
galnedhlim

ce qui prend le plus de place dans le C:, c'est le dossier WINDOWS
0

Ok, il prend combien de place ?
0

Va en haut dans Options et coche montrer l'espace libre, stp.
Ensuite, regarde ce qui prend le plus de place.
0
galnedhlim

il prend 4,5g
0

Tu as coché espace libre, dans les options ?
0
galnedhlim

non
faut il que je recommence windirstat?
0

Tu l'as fermé ? Relance-le, scan tes lecteurs, va dans Options, coche montrer espace libre et regarde ce qui prend le plus de place. Pour info, 4.5 Go pour Windows, ça n'est pas excessif.

J'aimerais aussi que tu dises combien fait ton C: et combien il te reste d'espace libre.
0
galnedhlim

alors le C: fait 7,5Go, et il me reste 3,3Mo de libre
0

Ton disque dur ne fait que 7.5 Go en tout ?
0
galnedhlim

oui pourquoi
0

C'est un peu léger pour XP.
0

Ok, Tu vas nettoyer avec PureRA. télécharge ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche262022-purera.html
Dézippe, lance-le et clique sur Clean coche Check all. Clique sur Clean Selected. Ce logiciel ne doit être pas être lancé souvent parce qu'il supprime les mises à jour Windows. On ne peut plus les désinstaller par la suite. Dis-nous combien de place tu as gagné.
0
galnedhlim

il faurait combien pour XP?
0

7 Go peuvent suffire mais il faut penser à la place utilisée par les autres logiciels, les mises à jour, la mémoire virtuelle, les points de Restauration, etc...
Utilise PureRA, stp.
0
misterPB Messages postés 36 Statut Membre 2

Tu m'etonnes que tu es des problemes. Va en acheter un autres. c'esdt beaucoup trop léger pour installer un os dessus.
0