PROBLEME MEMOIRE DISQUE DUR

natye34 Messages postés 68 Statut Membre -  
natye34 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec la mémoire du disque dur de mon pc, depuis quelques jours elle ne s'arrête pas de diminuer à vue d'oeil alors que je fais des transferts de gros fichiers( films et photos) sur un nouveau lecteur multimédia MEMUP.J'ai fais pas mal de nettoyage de logiciel qui ne servaient plus afin de pouvoir en récupérer(il ne restait plus que 6go sur 220à l'origine et c'est descendu jusqu'a 0.9go en l'espace de quelques heures alors que je continuait à le vider. Je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai mis en marche tous les logiciels de nettoyage en action (malwarebytes, ccleaner etc...) afin de détecter un éventuel virus mais apparemment rien, une restaure a été faite, et le téléchargement du service pack 2. J''espère donc que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce disfonctionnement de la mémoire. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Panneau de configuration\gestionnaire de périphériques\
Onglet Affichage\Afficher les périphériques cachés\
Cliquer sur Clichés instantanés du volume de stockage.
Regarder combien il y' en a .
1
natye34 Messages postés 68 Statut Membre

Bonjour,

J'ai fais ce que tu m'as dis, il y en a en tout 26(je ne sais pas ce que sais mais ça me parait beaucoup) j'attends donc que tu me dises ce que je dois faire maintenant . A +
0
oRbient666 Messages postés 124 Statut Membre 1

Dans les paramètres d'affichage, coches la case permettant de faire apparaître les fichiers cachés, le mal vient sûrement de là. Lance ensuite le logiciel CCleaner.
0

j'ai fais apparaitre les fichiers cachés j'ai mis en action ccleaner ainsi que d'autres logiciel de nettoyage mais apparement rien n'y fait, je n'y comprend rien, j'ai fais un scan minutieux avec plusieurs logiciel et aucun virus n'a été trouvé, d'ou peux bien provenir ce problème ???
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Ce sont les sauvegardes systèmes qui tiennent de la place.
Voici comment rétablir la situation pour mettre une Zone fixe.

Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur <grasPropriétés \ Nettoyage de disque </gras>.
/.../
Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquer sur l'onglet Autres options .

En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur <grasNettoyer</gras> .
/.../
Ensuite dans Rechercher, taper cmd , puis clic droit sur cmd.exe
choisir exécuter en tant qu'Administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.

(Le caractère * représente un espace)

Taper vssadmin*resize*shadowstorage* /On=C: * /For=C:* /Maxsize=3gb

Pour information , Maxsize=3gb veut dire 3 Go imposés pour
la sauvegarde système , bien sûr vous pouvez mettre
2gb , 4gb, 5gb , à vous de voir suivant la taille de la partition.
0

j'ai tous fais sauf que j'ai un message d'erreur à la dernière manip voici le copier du texte
Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>vssadmin resize shadowstorage /on=c: For=c: Maxsize=3gb
vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d'administration du service
de cliché instantané de volume
(C) Copyright 2001-2005 Microsoft Corp.

Erreur : Commande non valide.

Resize ShadowStorage /For=VolumeFor /On=VolumeOn /MaxSize=TailleMax
- Modifie la taille maximale d'une association de stockage d'instantanés
entre VolumeFor et VolumeOn. La modification de la taille
d'une association de stockage peut faire disparaître des clichés
instantanés. Si TailleMax n'est pas spécifiée, l'espace utilisable
n'est pas limité. Étant donné que certains clichés instantanés sont
supprimés, l'espace de stockage des clichés sera réduit. TailleMax
doit être supérieure ou égale à 300 Mo et accepte les suffixes suivants :
KB, MB, GB, TB, PB et EB. Vous pouvez également utiliser les suffixes
B, K, M, G, T, P et E. Si aucun suffixe n'est spécifié, TailleMax
est en octets.

Exemple d'utilisation :
vssadmin Resize ShadowStorage /For=C: /On=D: /MaxSize=900MB
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > natye34 Messages postés 68 Statut Membre

Il faut respecter les espaces.
0
natye34 Messages postés 68 Statut Membre > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

ok, sinon rien ne change au niveau de la mémoire du pc elle continue de baisser d'heure en heure ce matin, on en avait récupéré il en restait 38 go et là il ne reste plus que 9.8go, il doit y avoir un autre problème, on ne charge rien de spécial sauf emule qui est en marche,(c'est le cas depuis très longtemps sans avoir eu ce souci)
Je n'arrête pas de vider et de faire des nettoyages qui reste sans succés. Comme précisé plus haut cela est survenu en meme moment de l'ajout et du transfert des fichers lourds sur le nouveau lecteur multimédia MEMUP, est-ce une coincidence ou peut être chopper un virus qui bouffe la memoire du pc ?? mais comment savoir? en tout cas mes logiciels n'ont rien détecté. J'attends toujours des réponses pertinentes à ce PROBLEME
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > natye34 Messages postés 68 Statut Membre

Télécharger Windirstat , vous aurez un aperçu plus détaillé
sur l'occupation du disque.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/31800.html

Sur le site il y' a écrit 2000/Xp/ , mais il fonctionne sous Vista.
0
natye34 Messages postés 68 Statut Membre > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

l'analyse est terminée (les couleurs sont très jolies LOL) qu'est ce que je te donne comme infos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

type de système de fichier ?
0

ou trouver cela ?
0
podawan Messages postés 352 Statut Membre 34 > natye34 Messages postés 68 Statut Membre

Click droit sur le disque , propriétés.
0
natye34 Messages postés 68 Statut Membre > podawan Messages postés 352 Statut Membre

NTFS
0
podawan Messages postés 352 Statut Membre 34 > natye34 Messages postés 68 Statut Membre

Pourrais t on avoir plus de details sur le lecteur multimédia utilisé?

sinon je te renvoie au post de zaboukou plus haut pour savoir ou est passé cette espace :)
0
natye34 Messages postés 68 Statut Membre > podawan Messages postés 352 Statut Membre

oui pas de problème je pas bcp d'infos à donner sinon qu'il s'appel Mediadisk LX SERIES de MEMUP, DISQUE DUR MULTIMEDIA 3,5''( démarrage rapide) c'est tout ce qu'il y a de précisé sur la brochure. J'attends le résultat de windirtstat que je ferai parvenir
0