Problème avec le lecteur cd room du pc

john2000 -  
Mitch!!09 Messages postés 332 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec le lecture cd de mon pc. En fait, il y a un petit élastique noir qui s'est baré rendant impossible la fonction entrer/ejection d'un cd. Sans compter que je ne sais pas comme le remettre correctement. Avez vous une idée?

De plus j'ai l'impression de ce problème affecte le démarrage de mon pc. En effet, depuis hier ou cet élastique a sauter (comme par hasard), mon ordinateur met longtemps pour accéder jusqu'au bureau. Parfois il y arrive même pas, c'est carrement l'écran noir, je suis alors obliger de le redémarrer pour y arriver

Merci
A voir également:

2 réponses

linkromain

Bonjour,
le probleme pour le demarrage, possible, c'est que quand tu demarre ton pc il essai de booter sur le cd et vu qu'il pattine dans la semoule au vu de la pièce manquante, il met du temps a passer au boot sur le disque dur. Essaie en désactivant dans le bios "boot sur cd"
0
Mitch!!09 Messages postés 332 Statut Membre 46

L'élastique est en fait la courroie d'entrainement de l'ouverture du lecteur. Si tu n'arrive pas à le remettre, deux solutions : voir un dépanneur ou changer carrément ton lecteur (surtout s'il a quelques années).
Je comprends que ton ordinateur soit plus lent car au lancement, ton ordi fait un check up et donc comme ton lecteur a un souci, ça ralentit le processus.
0