Formater un pc Windows XP sans CD original

mcborie Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eddy -
Bonjour,
Alors voila l'ordinateur de ma copine beug, et je voudrais le formater pour tout remettre "a neuf"
Mais elle a déménagé et le CD original de Windows a disparu =(
Donc je voudrais savoir comment on peut formater le Disque Dur de l'ordi sans le CD.

Merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront.
Ciao a tous
A voir également:

15 réponses

ben17000 Messages postés 868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

bonjour,

Quel est le modéle du PC ?
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

il te faut n'importe quel CD d'installation de Windows XP
tu peux te le procurer n'importe ou, y compris les réseaux peer to peer
tel que emule ou torrent.
Le plus important est la clef de licence qui se trouve collé sur le PC de ta copine.
0
eddy

salut. sans le cd sa ne peut pas marcher a ma connaissance. ou fait un clic droit sur le poste de travail tu clic sur gérer et tu vas dans gestion desz disque tu fait un clic droit sur la partition a formatter et tu fait formatter si sa marche.
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

arretes de dire nimp
0
mcborie Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
oui j'ai entendu parler comme quoi j'ai le droit de le reinstaller a partir de n'importe quel pc mais le probleme c'est que j'ai pas le temps de le télécharger =S et je ne connais personne qui en à un =(
C'est vraiment indispensable d'en avoir un ?

Le modele de l'ordi est un Packard Bell AMD Athlon(tm) XP 2100+
1,73 GHz, 512 Mo de RAM
Le systeme tourne avec un Windows XP édition familiale 2002
Service Pack 3

Voila voila

Merci pour votre rapidité !! =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddy

je dit pas n'importe coie si tu veut le formatter il te faut un logiciel spéciale car windows vista ne te laissera pas faire. ou alors vas dans démarrer rechercher et tape cmd aprés tu tape format C:\
0
eddy

essyae de faire format C:\ dans cmd avant.
0
mcborie Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je n'ai pas Vista j'ai XP et je veux un moyen de remettre tout l'ordi a zéro. Comme si on venez de l'acheter.
Mais sans le CD =S
0
eddy

vas dans démarrer exécuter tape cmd.exe et tu tape format C:\ et tu fait entrer
0

Et sa feras quoi exactement ??
0
eddy

et bas a formatte le pc sa veut dire qui reste plus rien dessus.
0

Okay mais sa vas rien me demander ? aucun CD windows ?
0
manu

ca fera rien du tout parce que cmd.exe utilise windows pour fonctionner ce ne sont pas de vraies commandes msdos. donc windows ne se formatera pas lui meme ....

encore bien meme il formate ton C: tu vas faire quoi avec un disque dur vierge sans CD de boot. il faudra forcement un cd pour re installer windows.

par contre tu dois peut etre pouvoir en créer un directement depuis ton pc mais je saurais plus dire exactement ou. il doit y avoir "creer un un cd de restauration" ou de boot un truc comme ca.

sinon essaie de voir s il existe pas des points de restauration
attention sauvegarde les fichiers importants car cette methode n est pas tres claire sur ce qui est conservé comme fichiers
0
eddy

non
0

tu ne peux pas formater un volume sur lequel tu travail.
mcborie cherche à réinstaller Windows et non à formater un disque.
Formater signifie : écrire un volume ou une partition dans un système de fichier, au format NTFS, FAT32 ou autre EXT2, EXT3.
On est bien d'accord que lorsqu'on installe windows, il faut d'abord écrire la partition au format NTFS.
à ce moment là, on formate le disque, ce n'est qu'ensuite que l'installation commence.
0

0Kay Merci je tiendrais au courant si cela a marcher !
Gros merci pour votre aide Hyper Rapiiide !!
Commentcamarche.net ==>> a conseiller !!
0
manu

essaie ca

j ai pas lu en entier j suis au taf
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0
eddy

je sait je suis pas CON.
0