Grosse galere disque dur externe

Résolu
nickvega Messages postés 23 Statut Membre -  
nickvega Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
nouveau sur le site j ai un souci avec le dd externe c est a dire que sur n importe quel port usb ca me dit que je dois formater avant de l utiliser alors que jusqu a present ca fonctionnait nickel!! je voudrais donc savoir si je suis condamné a perdre toutes mes données(notamment les photos valeur sentimental) ou une solution existe? merci par avance je retourne éplucher les forums en attendant
A voir également:

9 réponses

kalenwed Messages postés 2201 Statut Contributeur 166

as tu essayer de le mettre sur un autre pc
0
eddy

normalement avant chaque utilisation d'un nouveau disque dur il faut le formater donc oui tu vas devoir le formatter
0
nickvega Messages postés 23 Statut Membre

oui j ai essayé sur une autre pc sous vista egalement on ma dit essaye sur xp mais je connais personne qui a xp
0

eddy ce n est pas la premiere utilisation ca fais des mois que je tourne avec ce disque dur 500go ca me ferais vraiment ch*** de tout perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

dans le pire des cas si tu choisis de formater, tu ne perdras pas tes données, grace à par exemple ontrack easy recovery, un programme qui fonctionne pas si mal que ça.

ou bien tu dois pouvoir y acceder sans trop de probleme a partir d'un live cd linux.
voila (et pour le live cd prevois en un en francais, une histoire de caracteres)
0

merci thetower je vais essayer easy recovery je vous tiens au courant! par contre je prend le pro ou le lite??
0
eddy

formatte ton disque dur mais avant fais les misec a jours de windows et re essaye
0
eddy

oui
0

aaarrrfffffffff!! bon j ai pris testdisk mais trop compliqué je suis pas une bete en pc j ai peur de formater et de plus rien pouvoir recuperer!! je propose si une personne sur marseille veut bien m aider de carrement venir chez moi pour resoudre mon probleme si d ici la j ai pas réussi bien sur..j offre l apero a celui qui arrivera a me sortir de cette galere lol..bon je retourne sur les forums pour trouver une solution
0