Aide photos superposer

Fermé
zouzou - 24 août 2009 à 11:21
 zouzou - 27 août 2009 à 12:14
Bonjour, j j aimerai trouver quelqu un qui pourrai m expliquer comment mettre mettre deux photos superposer , mais une avec un fond un peu transparent , je sais pas si vous voyez ce que je veut dire , comme un visage en fond de l autre image , merci d avance
A voir également:

1 réponse

fredconv Messages postés 125 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 38
27 août 2009 à 09:56
Bonjour

Si tu possedes un logiciel du type photoshop, gimp ou autre editeur de photographie sur pc c est possible

je vais parler de photoshop car c est celui que j utilise.
il te suffit d ouvrir un nouveau document (de taille suffisemment grande pour pouvoir contenir tes images a venir.
d importer la ou les photos que tu souhaites composer
->pour cela tu ouvre une photo (fichier -> ouvrir, tu selectionnes entierement l'image (Crtl + A), tu copie ta selection (crtl + c) puis tu reviens au nouveau document que tu auras creer auparavant et tu colle (ctrl + v) l image que tu as selectionner juste avant .

photoshop va creer un nouveau calque au dessus du calque actif (celui du fond) avec ta nouvelle image dedans . la tu peux regler la trasparence en jouant sur la transparence du calque (f7 pour afficher les calques s ils ne le sont pas )

tu peux la tourner la placer ou tu veux avec l outil transformation (ctrl + t)

tu reitere l operation avaec autant d image que tu souhaite.
a la fin tu sauvegarde le tout au format voulu..
je pense que beaucoup de logiciel permette plus ou moins la meme demarche ..

j espere que c e ne st pas trop technique

Amicalement .
0
je te remercie je vais essayer , ta réponse est cleir je pense y arriver merci encore
0