Disque dur 1er we

Fermé
LOLO06 - 24 août 2009 à 09:34
 utdfh - 28 mai 2012 à 14:47
Bonjour,

J'ai recu 1disque dur externe 1er WE je n'arrive pas a entree dans le fichier des donnees et je ne sais pas comment lire ma cle usb et a copier sur mon disque dur
merci pour votre aide
lolo06
A voir également:

23 réponses

Bonjour jai le meme soucis je lé recu ce matin et je lai juste branché et quand je veux deplacé un film de mon pc a mon disque dur il me di que le fichié nes pas accesible ..
7
comment que vous fete poor brancher le disque dur a son pc moi sa ne marche pas
0
bonjour jai un souci avec mon we love je narrive pas a transferer des donner cela me plante le pc complet j ai essayer sur un autre pc idem mon hdd mm est en ntfs pour ce qui est des films sur la tv cela fontionne bien voila pouvez vous maider merci
0
Fixxx Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 26
14 janv. 2010 à 14:58
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le "1er We" de 1 téra, pour l'instant je n'en suis pas trop deçus (Ca fait 3, 4 mois que je l'ai) à part peu être le fait que j'ai l'impression que la télécommande est un vrai jouet (30 secondes de combat avant que l'ordre soit reçu par le D.D.M (Disque Dur Multimédia)) et aussi qu'il ne prend pas en charge la lecture des .MKV (mais bon ça j'étais au courant, le contraire n'était pas indiqué).

-Pour ce qui est du problème via la touche "EDIT" de la télécommande (Renommer, Copier, Effacer, ect...) comme inscrit dans le lien donné au dessus (http://www.wedigital.fr/manuels/premier_we.pdf) en bas de la page 14 (Note: The "EDIT" button is only effective under "File" directory, and HDD format must be FAT32. ce qui donne en Français ==>> Note: Le bouton "EDIT" est utilisable seulement dans le dossier "DONNÉE", et le système de fichier du disque Dur doit être en FAT32.) voilà d'où vient le problème je pense, car pour ce qui est de mon D.D.M, par défaut il était formaté en "NTFS" et les fonctions d'éditions étaient inutilisables, par contre une fois reformaté et en FAT32 les fonctions sont belles et biens là et opérationnelles.

- Pour ce qui est des dossiers "VIDÉO, PHOTO, DONNÉE, MUSIC, DIAPO" présent sur l'écran TV, ils ne sont pas accessible par le PC, pour la simple et bonne raison que peut importe comment vous ranger vos films, photos et musiques sur votre D.D.M, il les trie et vous les affiche par type.
Pour faire votre propre organisation, créez des dossiers à la racine du D.D et lorsque vous êtes sur la TV, explorez toujours par le dossier "DONNÉE".

P.S: Lors d'un achat d'un nouveau Disque Dur (Multimédia ou non) il est toujours bon (voir nécessaire) de faire un formatage avant la première utilisation. Si vous avez des problèmes pour formater en "FAT32" prévenez moi je vous donnerai un lien pour télécharger un logiciel pour.

En espérant avoir aidé à régler au moins un problème.
5
merci pour ces explications mais reconnaissons que le mode d'emploi est écrit avec les pieds! quand à la télécommande beurk.... ça fait 15 jours "qu'elle veut pas" et tout à coup ... ça marche!je déconseille ce DD aux non initiés c'est une vraie galère
0
bonjour,
j'ai vu que tu connaissais bien le disque dur 1er we 500mo jukebox multimedia.
j'ai un probleme, peux tu m'aider : il est récemment tombé et depuis, il mouline dès qu'il est branché au pc. je n'arrive pas à le visualiser via l'explorateur windows, le grstionnaire de périf, j'ai rien non plus sur la télé. pourtant au branchement en usb sur pc la diode rouge passe bien au bleu, puis il emet un soon comme un cd qui tourne, puis un bruit qui stoppe et ça recommence en boucle.
comment retrouver mes données? et visualiser le contenu du disque dur sur pc?
MERCI !
0
Salut Fixxx.... pourquoi ne pas mettre directement ton lien? je cherche comment formater ce disque en FAT32 et je tombe sur ton message.... et je suis donc bloquer....
Tous ceux qui vont tomber sur ta réponse chercherons ailleurs s'il sont pressés... c'est dommage de faire ça.
0
Fixxx Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 26
2 mai 2010 à 22:23
Salut "laflaf" Tout simplement parce que je n'y avais pas pensé et qu'on ne me l'avait pas demandé.
Donc voila pour ceux que ça pourrait intéresser, Fat32Formatter => http://www.fat32formatter.com/
0
MERCIIIII
Effectivement, un coup de fat32format (gratuit et aussi téléchargeable sur https://www.01net.com/telecharger/ et mon disque de 500go est à présent en FAT32 et j'ai donc accès aux commandes disques en local (sans PC quoi)... de quoi s'apercevoir que les copies de clé USB vers disque sont d'une lenteur affligeantes (snif)
0
.xXmarcelXx. Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 2
29 août 2009 à 09:47
bonjour
je vois qu'il y a des soucis avec ce dirque dur
de quelle couleur est la led ? bleu ou rouge ?
si rouge il est etein donc debrancher le au courant puis rebrancher le , il va passer a lea couleur bleu
j'ai le meme souci est la telecommande et pas utilisable ,
2
Des soucis, c'est rien de le dire ! et en plus les mails que j'envoi chez wedigital restent sans aucunes reponses !
bref, la doc est vraiment sommaire, le menu qui s'affiche sur la télé ne s'affiche pas sur le pc bref, très compliqué de s'y retrouver. Par exemple, le répertoire "données" ne figure pas sur le pc, hors, les fichiers doivent TOUS etre dedans pour pouvoir faire des modifs (copier, supprimer etc) sur l'écran de télé. Alors voilà, en fait la télécommande ne sert QUE pour lire les fichiers sur la télé. Tout le reste c'est du pipeau ! merci WE ! je vais m'adresser chez Samsung, sait on jamais ils sont peut être plus à la hauteur vu qu'ils sont partenaires...a suivre donc....
0
Bonsoir tout le monde,

Je viens moi aussi d'acheter la bestiole... Je suis pour le moment très déçu.

J'ai vu que pas mal d'entre vous avez des soucis. Donc pour commencer, ceux qui ont un problème pour transférer des données vers le disque dur formatez le et réessayez. Pour moi ça a fonctionner.

Après 4h de transfert pour 550Go de données, je teste la "bête" sur ma télé full HD samsung. Et là rien ne fonctionne... Je me suis dis peut être un problème de câble j'ai donc cherché un câble de remplacement dans mon tas de câble mais pas trouvé par contre j'ai trouvé un adaptateur composante > péritel (celui de la playstation) et décide de tester et là ça a marché. Pour ceux qui n'ont pas d'image et qui ont l'adaptateur faites le test peut être aurez vous autant de chance que moi ^^.

Au fait, pour ceux qui ont encore des problèmes d'affichage soit sur PC soit sur TV, il faut débrancher et rebrancher l'alimentation du disque dur... ça marche une fois sur dix donc bon courage...

En ce qui concerne les modifications sur les fichiers à partir de la TV (renommer, supprimer et autres) il faut modifier les droits: mettre tous les droits pour tout le monde, et aussi enlever la lecture seule.
Pour cela, branchez le disque dur au PC, allez sur le disque dur, clique droit, propriétés, onglet sécurité, choisissez tout le monde puis cliquez sur le bouton modifier. Ensuite cochez toutes les cases du côté autoriser puis appliquer.
Pour finir allez sur les dossiers et pareil, clique droit, propriétés, et là vous verrez normalement une case lecture seule. Décochez là et appliquez pour tous les sous-dossiers et fichiers.
Normalement après cette étape vous pourrez modifier vos fichiers.

J'espère vous avoir aider ^^

Bon maintenant j'expose mon problème pour ceux qui pourraient m'aider à mon tour lol
Comment puis-je lire des films en HD à partir du disque dur? Quand je les lances ça me fait une bande verte en bas de l'écran mais rien d'autre... Ni son, ni image. Parce que bon c'est bien beau de dépenser dans un disque dur multimédia avec une sortie HDMI 1080p mais si c'est pour regarder les films en qualité DVD j'en vois pas l'intérêt...

J'ai acheté le disque dur spécialement pour ça donc j'espère quand même pouvoir lire mes films...
2
salut Anss j'aimerai savoir comment as tu fait pour trouer les dossier video music et autre ? moi quand j branche le disque dur je l'ouvre mais je n'est de fichier a l'intérieur merci de ton aide
0
ce DD est une vraie galère! quand à son ersatz de mode d'emploi , c'est une rigolade c'est tout sauf un mode d'emploi le fabricant se fout pas mal de ses clients quand à rue du commerce ils n'ont même pas publié mon avis sur le produit... il sont très objectifs... par contre j'ai éssayé la manip que tu propose à propos de la suppression de fichier sur la télé mais je n'y arrive pas ( je ne suis pas un dieu en informatique mais quand même intéressé par cette possibilité) alors si tu peux me réexpliquer ça je suis preneur! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fixxx Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 26
14 janv. 2010 à 18:00
Ahhh oui c'est clair que le mode d'emploi est vraiment minime. En même temps, c'est vrai que ce n'est pas le meilleurs des D.D.M mais quand je l'ai acheté c'était le moins cher...(99€ pour 1.000 Go) d'où mon choix.
Après, j'en ai déjà testé quelques uns (Storex, W.E, ect...), et à chaque fois, les bas de gammes sont les moins performants (C'est peut être fais exprès ... ;) ), si on veux vraiment du performant faut monter dans les gammes (donc dans le prix). A ce prix (99€ => 1To), c'est à peine le prix d'un Disque Dur Externe, non multimédia.
1
salut,

Moi je viens de l'acheter aussi, alors la télécommande fonctionne bien, sauf certaines applications, par exemple pour supprimer un fichier, je n'y arrive pas. Par contre moi je l'ai formaté en formatage rapide, et ensuite j'ai créé mon répertoire, je ne tiens pas compte du menu qui s'affiche sur ma télé du fait.

Pour ce qui est de copier des fichiers dedans, ça marche nickel alors précises ta question ok ?
0
" Quand je rentre dans le disque dur a partir de mon pc tout est ok , quand je veux rentré dans un fichié par exemple le fichié "movie" un message aparait "E/movie n'est pas axessible . acces refusé.
besoin d'aide rapidement , pardon pour les faute , cordialement help34. Merci
0
Une question à tous les possesseurs de ce modèle :

Lorsque celui-ci est connecté en USB sur votre PC, dans votre gestionnaire de fichiers, que voyez vous comme répertoires ???

Merci
0
salut
et bien désolé de te dire que je ne vois rien c'est ça le problème j'ai pas d'icone non plus quand l'interrupteur est en bleu il y a une ..... dans le paté désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage mais je cherche aussi une solution pas si simple ce dd je viens juste de l'acheter j'espere que je ne vais pas le regretter !! si quelqu'un a su dompter la bète et bien on voudrais bien un petit coup de main merçi
0
Bonjour,

Suite achat du 1er WE 1 To, je suis confronté aux mêmes problèmes que vous: pas de difficultés pour ajouter des fichiers à partir de l'ordinateur mais impossible de les effacer, déplacer, renommer à partir du menu qui s'affiche à la télé. Mes soupçons s'orientent vers un problème de droits administrateur (clic droit, propriétés sur l'icône du DDM connecté à l'ordi) mais je n'ai pas encore la solution.
0
polo63000 > armen83
8 nov. 2009 à 00:49
Bonsoir tout le monde je vient de faire l'acquisition du disque dur ( WEDIGITAL We Premier 1 To ) Et je n'arrive pas a créer les dossier pour les regarder sur la télévision j'aimerai savoir comment vous avait fait ??
0
Désolé pour le double post mais je n'ai pas trouvé de commande pour éditer le message...

Donc voilà pour ceux qui comme moi voulaient profiter de leurs films en HD ce ne sera pas possible. Il ne lit ni les conteneurs mkv ni les formats de codage vidéo et de son nécessaire. Alors bon pour le coup je suis totalement déçu... Lundi retour au magasin pour un remboursement.
0
as tu créer de dossier pour mettre les film ??
0
Anss > polo63000
8 nov. 2009 à 14:47
Oui, j'ai créé un dossier mais je ne sais pas si ça marche sans. Je l'ai créé juste par soucis d'organisation ^^
0
polo63000 > Anss
8 nov. 2009 à 14:50
Peut tu me donner les nom que tu leur as donner car moi mm quand je fait un copier coller le menu ne saffiche plus sur ma télé une fois qu'il a des film sur le disque dur ?? merci pour ton aide
0
J'ai nommé un dossier Films avec à l'intérieur: BR (Blu-ray) et divx contenant chacun un dossier VF et l'autre VO.
Un dossier Musique et un autre Photos que j'ai laissé vide.
0
je vient de suivre ton conseil et voila un autres soucis une fois que j'ai créer le dossier je peut le voir sur ma télé ensuite quand je met un film je ne voit pas le menu merci
0
Anss > polo63000
8 nov. 2009 à 15:27
T'as rien du tout à l'écran? Juste le fond et pas les 5 icônes du menu? ou les 5 icônes mais rien dans les répertoires?
0
polo63000 > Anss
8 nov. 2009 à 15:32
Ben quand je ne met pas de film je peut avoir le menu sur ma télé mais quand je place 1 film le menu ne s affiche plus sur la télé ??!!
0
Anss > polo63000
8 nov. 2009 à 15:34
Appuies sur la touche avec la maison de la télécommande (si il y a le fond d'écran mais pas les 5 icônes).
0
polo63000 > Anss
8 nov. 2009 à 15:51
ok ben la je le formate et je le fait merci pour ton aide
0
Je vois que vous avez beaucoup de problème avec ce disque dur! Je pensais l'acheté mais on dirait que ça vaut pas le cout. J'aimerais bien savoir si certaines personnes sont satisfaite parce que pour le moment je n'ai vu que des avis négatifs...
0
non, il est vraiment nul !
0
il est nullissime, trop de
problème!
0
Bonjour,

Je vois que le 1er WE pose des problèmes .... tout comme à moi !!
J'ai acheté ce DD multimédia il y a un mois et mon avis est mitigé.

Par contre j'ai perdu la notice, et malgré mes recherche sur le net .... impossible d'en trouver une version pdf (pas même sur le site du constructeur).
quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner la sienne ou la prndre en photo et me trnsmettre cela par mail ??

Merci d'avance,
Arnauld
0
salut a tous va sur le site et tu trouvera une version pdf www.wedigital.fr
0
moi j'en ai un et je n'ai aucun soucie par contre le mien est un 500go les film hd ça fonctionne tres bien mais faut utiliser un cable hd
0
t'as pas de mise en veille impromptue tant en chargement qu'en lecture ?
0
Effectivement l'utilisation d'un cable usb avec des filtre est recommandée.
Sans ce type de cable j'avais souvent des pb de non-reconnaissance du disque ou de perte de connexion.... avec un "bon" cable ça va déja beaucoup mieux ! :-)
Un autre truc, avant de débrancher le dd du pc utiliser la focntion de deconnexion des periph usb de windows.
Sinon .... qqu'un aurait-il un manuel sous la main .... et pourrait-il me le passer ???
0
sur le site de WE SAMSUNG il y a le support technique et en PDF la notice et les caracteristiques techniques mais rien sur mon probleme grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!
0
nono7195 > bubulle
5 janv. 2010 à 21:12
La notice en pdf ?? celle du 1er WE ?? .... pourtant j'ai rien vu hormis les spec. ..aurais-tu le lien ?
0
bubulle > nono7195
5 janv. 2010 à 22:21
http://www.wedigital.fr/manuels/premier_we.pdf

mais c en anglais
0
nono7195 > bubulle
5 janv. 2010 à 23:32
Cool !!! Super sympa !! Pas de pb pour l'anglais .. c'est mieux que rien !!
Merci
Sinon pour le pb de mise en veille j'ai pas eu ce genre de pb moi c'était plutôt des deconnexion intempestive lors du branchement sur le pc.
As-tu encore le pb ?
0
Gusgrind Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 19 > bubulle
27 févr. 2010 à 18:38
Je ne sais pas si c'est ton cas et si ca règlera ton problème "bubulle", mais vérifie que dans le menu "Setup" l'économiseur d'écran soit désactivé!
0
Hi ;
Pour les problème de mise en veille, il faut déjà connecter l'usb et après seulement l'alimentation... LoL
0
Bonjour,
si un possesseur de ce disque dur traine encore dans les parage, est ce qu'il peut me dire si le DD lit les fichiers WMV parce que tout les sites se contredisent (c'est pas nouveau me direz-vous), et je voudrais que mon futur DD lise se format.

Merci.
0
Achetes pas celui la, j'ai que des emmer....s depuis que je l'ai acheté ...
0
bonjour,
Moi je n'ai aucun problème avec ce multimédiat premier we 500 que vous enumérez plus haut et ça depuis plus d'un an !
Il est rappide et trè fonctionnel,je m'en sert tout les jours et le conceil les yeux fermé.
Par contre ma télécommande vient de me lacher et personne n'arrive à me dire ou en trouver une,alors si vous avez des idées merci de m'avertire
0
bonjours, je possède aussi un DD Multimedia 1er we mais je n'arrive pas a télécharger de mise a jours / firmwares / pilotes si quelqu'un pourait m'aider? mon disque dur me marque no disc sur ma tv :s merci
0
bonjours,oui moi je l'ai eu pour noël super un vrai cochonnerie ;il se déconnecte tous seul de mon pc il ma du-coup manger quelque film.la télécommande marche quand elle veut . j'ai le crystal we remixed 1T il est tellement super que j'en ai voulus un autre de la même marque pour que il soit aussi bien alors la c 'est ratée!!!!!! ce disque dur c'est directe retour au magasin sinon ca va être directe contre le mur.
0