Compression fichier [Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
-
Bonjour,

voilà j'ai un problème je voudrai compresser un fichier(mpeg layer3 Audio) pour qu'il prenne moins de place sur mon serveur(hébergeur) la taille environ 150MO ;
Comment puis je procéder????? pour réussir la compréssion.

MERCI,

2 réponses

Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
74
Bonjour,

Un peu de culture:
un fichier mpeg layer3 Audio, mp3 de son petit nom, est un fichier audio compressé. Son taux de compression est exprimé en kbit/s. Plus un fichier est compressé et moins la qualité est bonne.

Avec un petit logiciel de conversion, il est possible d'encoder des fichiers audio en jouant sur la qualité.
ce petit logiciel http://www.infos-du-net.com/telecharger/Wma-Mp3-Converter,0301-3539.html le permet.
Il suffit de prendre le fichier mp3 en entrée, et de le convertir en fichier... mp3. mais en choisissant la qualité.
pour information, une qualité de 192kbps est très bonne mais assez volumineuse.
le 128kbps est le meilleur compromis entre taille et qualité
le 64kps est le minimum pour un fichier musical. pour un document vocal seulement c'est suffisant.

Voilà, il n'y a plus qu'à tester différentes compressions pour avoir le meilleur rapport qualité/taille.

Bon courage.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011

Merci, pour vos informations mais ça ne résolve pas mon problème dumoins je ne peux rien faire de plus
ayant un hébergement à 250 MO je pensais peut être qu'il y avait moyen de diviser par deux le poids d'un fichier en prenant exemple un fichier à 45 MO le mettre à 25 MO .

SALUT,