Err. Lecture Disque Sur un portable

hiphop17 Messages postés 4 Statut Membre -  
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et jai regarder un peu partout sur le forum et sur internet et jnai pas trouver des réponse satisfaisante sur ske jme questionne. Voila, cest que mon amie a ses fait donné un portable et lorsque quon le démarre il y a un message d'erreur : Err. Lecture disque appuyer sur ctrl-alt-del pour redémarrer et cest toujours le meme message lorsquon redemarre. Laffaire cest que partout ou jai checker sur internet , le monde veule toute avoir le moyen de récupéré leur données mais moi jmen fou pasmal jveut juste que lordi marche. Fek, ma question cest , est-ce que cest seulement le disque dur qui est brisé ou si sa peu etre un autre chose le probleme. Mon frere ma parler que peut-etre ses une connexion de fil mais étant donné que le disque dur dun portable senleve comme on enleve la batterie exemple, jme dit que sa peut pas etre sa? ou sinon, quelquun aurrais til un autre idée de la provenance du probleme(avant que je commande un autre disque dur pour rien). Je voudrais juste spécifier que je nai aucune idée de se qui a été fais en dernier sur lordinateur avant que celui si plante pour la derniere fois. Je ne peux pas dire que je suis une experte dans les ordinateurs donc essayer de mexpliquer sa au plus simple possible svp!!. En passant jai vérifier dans le bios si le disque dur était reconnu et il les.( Je ne sais pas si jutilise le bon terme quand je dit ''bios'', mais je parle de quand on appuie sur echap alors que lordi nest pas encore ouvert au complet.)ahh et aussi jvoudrais savoir, si le disque dur dun portable saute, ya til possibilité quil est endommager dautre piece interne comme par exemple la carte mere ou kek chose dautre? Merci!!!
A voir également:

4 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461
 
bonjour
as tu essayer le demarrage du portable en mode sans echecs ?
es tu en possession des cd de reinstallation ? si non peux tu te les procurer par la personne qui te l as donné ?
sinon si ton portable as le recovery d installé essaie le redemarrage en tapotant F10 au redemarrage ou F9 si F10 ne fonctionne pas.
si çà fonctionne selectionne le redemarrage complet avec perte de données comme çà ton Disq dur est formaté et windows reinstaller ainsi que tes drivers d origine et cela automatiquement. cordialement
1
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461
 
bonsoir
demain matin jdevrai etre connecté si des fois tu veux savoir autre chose tu fais signe n hesite pas
1
jay59600 Messages postés 219 Statut Membre 24
 
bonjour si tu dit que c'est un pc portable alor il doit y avoir une restauration systeme
lorsque tu démarre le pc regarde sur quel touche pour accéder a cela
par contre rien avoir a tu essayer d ele demarrer en mode sans echec et tou sa , sinon lorsque tu demarre le pc ouvre le lecteur cd/dvd
essai cela mais je suis pa sur que sa fonctionne lol
et oui il se peu que ton disque dur est endommagé des piece mais bon je ne pense pas
pour plus d 'aide nhesite pa a demander
0
hiphop17 Messages postés 4 Statut Membre
 
non je nai pas les cd de reinstallation mais si je pourrais le formater jai juste a trouver un cd de xp pro jai la clé écrite en dessous du portable. Mais tu dit que si jappuie sur f9 ou f10 cela devrait formater le disque dur et réinstaller les drivers pi toute si il a la fonction du recovery?? sinon le mode sans échec ses avec le f8??? pi une fois ouvert (si sa marche) je fais quoi au juste?? aujourdhui jvais appeller mon amie et essayer vos conseil jespere que sa va marcher !!! merci pour la reponse rapide!!!
0