Reinstaller mbr windows probleme console

nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait des conneries en installant Kubuntu et j'ai corrompu le mbr d'XP.
Je voudrais le reinstaller, j'ai donc été dans la console de récup' du cd d'install pour suivre ces indications: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2466754-ntldr-is-missing :

à l'invite de command c:\windows>, tapes:

-fixboot
-à la question , tu réponds oui
-cd\
-attrib -h ntldr
-attrib -s ntldr
-attrib -r ntldr .....

Le probleme c'est que dans linvité de commande j'ai pas c:\windows mais e:\windows alors que XP est installé sur C:\ !
Donc lorsque je tape attrib -h ntldr, ca me dit "fichier introuvable" !
Comment faire pour restaurer ce maudit secteur de boot ? Logiciel ? Je peux encore accéder à Ubuntu donc yaurai pas un soft qui repare ca sur ubuntu ???
Merki d'avance pour vos réponses.... ;)
A voir également:

2 réponses

nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Euh....J'ai un autre pc avec WinXP SP3 (pareil que mon pc avec le mbr abimé), est-ce que si je copie les fichiers ntldr et ntdetect sur le pc abimé ca marchera ?
La derniere fois que jai fait ce genre de truc il ne reconnaissait plus mes applications: "aplications win32 invalide".
Donc ca marcherai ?
0
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Marche po ! J'ai copié les fichiers et pourtant il me marque encore "ntldr is missing !" !
J'ai fait un fixboot + chkdsk mais rien a faire !
Que faire ???
Lorsque j'essaye de reparer windows, je fais ENTREE dans le menu et apres jai pas R, apparemment il ne detecte pas ma version Windows !
Yaura pas un moyen de reparer ca via ubuntu car lui marche encore!
Un soft ? ou sinon, je possède un autre pc avec WinXP, yaurai moyen de copier le mbr de celui ci grâce à un live cd d'ubuntu puis de le mettre sur mon pc ? Ca marcherai ?
Voila, j'espere qu'un pro va m'aider...
0