Comment mettre une vidéo sur un site ?
Résolu
Kaharon
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Kaharon Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kaharon Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche un code pour mettre une vidéo sur un site, et, pouvez-vous me donner le code pour un "sélecteur" de vidéo.
Comme ce site : http://www.dofus.com/fr
Comme ce site : http://www.dofus.com/fr
A voir également:
- Comment mettre une vidéo sur un site ?
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Montage video windows - Guide
2 réponses
Pour mettre une vidéo sur ton site, tu as deux solutions :
1° : Passer par un hébergeur comme Dailymotion (ou Youtube qui n'est plus trop à la mode).
2° : Héberger ta vidéo toi-même sur ton FTP (ce que tu veux sans doute faire).
Pour la deuxième solution, ta vidéo doit être au format FLV : Tu peux la convertir avec un site comme media-convert mais ça risque d'être long : le temps d'envois, de traitement et de téléchargement. Je te conseil donc de convertir ta vidéo avec FFmpeg (c'est le logiciel qu'utilise Youtube et les autres). Ensuite, tu devras intégrer cette vidéo avec un lecteur FLV en .swf. Je te conseil celui-ci.
Pour en savoir plus, voici un tutoriel.
1° : Passer par un hébergeur comme Dailymotion (ou Youtube qui n'est plus trop à la mode).
2° : Héberger ta vidéo toi-même sur ton FTP (ce que tu veux sans doute faire).
Pour la deuxième solution, ta vidéo doit être au format FLV : Tu peux la convertir avec un site comme media-convert mais ça risque d'être long : le temps d'envois, de traitement et de téléchargement. Je te conseil donc de convertir ta vidéo avec FFmpeg (c'est le logiciel qu'utilise Youtube et les autres). Ensuite, tu devras intégrer cette vidéo avec un lecteur FLV en .swf. Je te conseil celui-ci.
Pour en savoir plus, voici un tutoriel.