MON PC BUG
Résolu
David
-
PROgaMer38 Messages postés 105 Statut Membre -
PROgaMer38 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
depuis peu, mon ordinateur rencontre quelque chose qui ne s'est jamais produit, ou très peu. toutes les 10 minutes environs mon pc plante, pendant, je sais pas, 1 5 secondes, puis sa recommence sa 4 fois à la suite, puis 10 minutes plus tard sa recommence... au début cela ne me genait pas, mais j'ai l'impression que le temps de "bug" augmente (ce n'est qu'une impression)...
résultat : mon coté parano pense que j'ai un virus qui est en train de foutre la merde
mon coté pas paranoaique pense que c'est le pc qui ce fait vieux...
je n'est ni trouver de malwaire, spyware, (virus je sais pas trop ^^), j'ai utilisé Glary Utilities et Ccleaner
mon pc date de 2002, il tourne sous Xp Pro SP2, pas de carte 3D très puissante (basic) et ce n'est pas un pc très puissant en son ensemble^^. Comme c'est un pc surtout pour travailler, il n'y a pas de jeux, mais Open Office, Word, PhotoShop, Adobe Audition, Samsung...
pour plus d'info, il a commencé à "buguer" quand j'ai réussi à réparer le problème de Samsung Pc Studio, qui n'arrivait pas à ce connecter à mon portable (j'ai fait un nettoyage du registre en faite, et ça a marché...)
donc après je suis pas très sur que sa vienne de là, et je ne me souvien plus trop quoi... merci pour vos aides !
depuis peu, mon ordinateur rencontre quelque chose qui ne s'est jamais produit, ou très peu. toutes les 10 minutes environs mon pc plante, pendant, je sais pas, 1 5 secondes, puis sa recommence sa 4 fois à la suite, puis 10 minutes plus tard sa recommence... au début cela ne me genait pas, mais j'ai l'impression que le temps de "bug" augmente (ce n'est qu'une impression)...
résultat : mon coté parano pense que j'ai un virus qui est en train de foutre la merde
mon coté pas paranoaique pense que c'est le pc qui ce fait vieux...
je n'est ni trouver de malwaire, spyware, (virus je sais pas trop ^^), j'ai utilisé Glary Utilities et Ccleaner
mon pc date de 2002, il tourne sous Xp Pro SP2, pas de carte 3D très puissante (basic) et ce n'est pas un pc très puissant en son ensemble^^. Comme c'est un pc surtout pour travailler, il n'y a pas de jeux, mais Open Office, Word, PhotoShop, Adobe Audition, Samsung...
pour plus d'info, il a commencé à "buguer" quand j'ai réussi à réparer le problème de Samsung Pc Studio, qui n'arrivait pas à ce connecter à mon portable (j'ai fait un nettoyage du registre en faite, et ça a marché...)
donc après je suis pas très sur que sa vienne de là, et je ne me souvien plus trop quoi... merci pour vos aides !
A voir également:
- MON PC BUG
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
18 réponses
slt attend mais c'est normale aussi.Tu n'as pas d'antivirus et tu as Firefox 5.6 une version qui n'est pas encore disponible donc en bêta.Il faut savoir que les versions bêta ne sont pas stable.Et tu as 15 GO de mémoire libre sur 40.Il faut remédié tous ça.Va voir des sites où ils te disent des astuces pour amélioré ton vista.
J'en connais quelques uns tu n'a qu'à me le demandé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt attend mais c'est normale aussi.Tu n'as pas d'antivirus et tu as Firefox 5.6 une version qui n'est pas encore disponible donc en bêta.Il faut savoir que les versions bêta ne sont pas stable.Et tu as 15 GO de mémoire libre sur 40.Il faut remédié tous ça.Va voir des sites où ils te disent des astuces pour amélioré ton vista.
ba je veux bien mais c'est un xp que j'ai, et dsl si j'ai marqué Firefox 6 c'est la 5.2 que je dois avoir et en faite si j'ai pas beaucoup de place (enfin 15 Go c pas mal^^) c'est a cause des fichiers Word (c'est dingue vous n'imaginerez même pas !), Excel, tout les open offices ! , les musiques, et beaucoups de photo aussi
j'espère que ce n'est pas un virus, quand même ! je les fait scanné il y a moin d'un moi sa serait bête qu'il soit déja infecté alors qu'avant il n'avait rien trouvé (BitDefender)
j'ai pensé que sa pouvait venir de trop de logiciels ayant été installé... mais je viens de voir que cela m'étonnerai, vu comment j'ai nettoyai le pc ^^ pour trouver ce pb...
si tu as des soluc, va y dit ! =)
j'espère que ce n'est pas un virus, quand même ! je les fait scanné il y a moin d'un moi sa serait bête qu'il soit déja infecté alors qu'avant il n'avait rien trouvé (BitDefender)
j'ai pensé que sa pouvait venir de trop de logiciels ayant été installé... mais je viens de voir que cela m'étonnerai, vu comment j'ai nettoyai le pc ^^ pour trouver ce pb...
si tu as des soluc, va y dit ! =)
gro virus en vu, il te fo un antivivirus
ya Antivir jcroi
Bit Defender
Avast
euh Aol nan?
Norton (lol)
et j'en passe
++
ya Antivir jcroi
Bit Defender
Avast
euh Aol nan?
Norton (lol)
et j'en passe
++
Prend AVAST je les est c'est super, et j'ai l'édition familiale, si tu prend le pro sa devrait étre mieu.
Non familiale ou pro
J'ai le familiale en plus de mon pare-feu et j'ai rien du tout, aprés si tu dl des fichier pirate ( tu vois le truck) M'ouais ... mais sinon rien passe et le pro c'est pour les usines etc ... Mais c'est payant tendis que familiale GRATOS
J'ai le familiale en plus de mon pare-feu et j'ai rien du tout, aprés si tu dl des fichier pirate ( tu vois le truck) M'ouais ... mais sinon rien passe et le pro c'est pour les usines etc ... Mais c'est payant tendis que familiale GRATOS
lol oui c'est clair que ton pc est pas tout jeune mais bon cela suffit largement pour ce que tu en fait ,même le pc de ma mère est beaucoup plus vieux et il fonctionne très bien pour ce qu'elle fait puis aussi 15 go d'espace disque libre ca suffit tinquiéte pas ,ne les écoutes pas ^^,avec 15go de libre windows peut " travailler " normalement (sans bug)et avec sérénité .Le seul et unique problème c'est que tu n'a pas d'anti-virus mais bon faut savoir que ci ta pas de connexion internet cela n'est plus un problème ^^ .Perso je te conseil un formatage et un clear CMOS , après que cela est fait il faut que tu mette tout tes pilotes materiel a jour , va ici et fait une détection automatique de ton matos ( regarde bien ) https://www.touslesdrivers.com/ ,puis ensuite télécharge " "les pilotes de ta carte mère , carte graphique " ,le r'este tu tent fout puis installe .En effet y a un peu de boulot mais après tout rentrera dans l'ordre mise a part bien sur ci tu a un péripherique défaillant mais j'en doute .
Et n'oublie pas de me tenir au courant ,ci ca marche vient validé ton statut sur " résolu " ,merci et @ +
Et n'oublie pas de me tenir au courant ,ci ca marche vient validé ton statut sur " résolu " ,merci et @ +
ok merci de tout vos conseil
j'ai mi Avast, il tourne en ce moment, et ma capté un virus dans le system32...
je crois que j'ai des CD des composants de cette machines dans un vieux carton...
je vais tout faire ceci aujourd'hui et je te tiens au courant ce soir si sa va mieux ;)
PS : par contre je ne suis pas sur de faire un clear CMOS... car d'un je sais pas trop ce que sais, et je crois qu'un amis m'en a déja parlé qu'il avait fait sur son pc et que par la suite il été quasimen naze ^^
c'est pas que je ne crois pas que cela ne marche pas, mais cela me parait délicat quand même, je préfère éviter ce genre de petit problème =)
mais je t'informe des nouvelles
a+
j'ai mi Avast, il tourne en ce moment, et ma capté un virus dans le system32...
je crois que j'ai des CD des composants de cette machines dans un vieux carton...
je vais tout faire ceci aujourd'hui et je te tiens au courant ce soir si sa va mieux ;)
PS : par contre je ne suis pas sur de faire un clear CMOS... car d'un je sais pas trop ce que sais, et je crois qu'un amis m'en a déja parlé qu'il avait fait sur son pc et que par la suite il été quasimen naze ^^
c'est pas que je ne crois pas que cela ne marche pas, mais cela me parait délicat quand même, je préfère éviter ce genre de petit problème =)
mais je t'informe des nouvelles
a+
ok ca marche mais pour le clear CMOS ton pote a du faire une mauvaise manip ,il suffit juste de reperer sur ta carte mère 4 petit pico ou c'est écrit généralement " clear cmos " ,il est a la base positionné sur 1 et 2 ,il suffit de le mettre sur la position 2 et 3 pendant 20 ou 30secondes mais toute cette manipulation s'éffectue avec un pc hors tension bien sur en retirent au préalable le cable d'alimentation.Une fois la fin des 30 secondes il faut remettre ton petit cavalier sur ca position initial ( 1et 2 ) puis la rebranche l'alimentation et démmare ton système ( tu vient de réinitialisé ton bios ) .Mais bon pour le moment apparement c'est un problème de virus et en plus dans les fichiers système 32 ,la ou il faut pas =) , vaut mieux éffectuer un formatage disque dur dit " normal " pour remédier a cela
ps:voici une documentation en plus avec des images pour les 2 façons de faire un clear cmos , tu peut pas te trompé . Ci après formatage de ton pc et que tu aperçois qu'il rame encore je te conseil de faire ce clear cmos .
ps:voici une documentation en plus avec des images pour les 2 façons de faire un clear cmos , tu peut pas te trompé . Ci après formatage de ton pc et que tu aperçois qu'il rame encore je te conseil de faire ce clear cmos .
non mais le formatage a suffit, mon pc tourne sans bug maintenant, sa doit être un histoire de virus ^^
Pb résolu, merci à tous de votre aide !
Pb résolu, merci à tous de votre aide !
choisis antivir
avast en gratuit a gagne son surnom, c est officiel, "la passoire".
au vu aussi des ravages d avast en gratuit.
depuis plusieurs années.
avast en gratuit a gagne son surnom, c est officiel, "la passoire".
au vu aussi des ravages d avast en gratuit.
depuis plusieurs années.