Paint/Gallery de Photo => Probleme sous Vista

Bzhlau -  
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu modifier des photos en utilisant Paint comme je l'ai toujours fait. Cependant, quand j'ai fait "clic droit/modifier", c'est la Galerie de photos Windows qui sait ouverte.
Juste avant, j'avais dû remettre la Galerie de photos comme programme par défaut pour visionner les images (déjà là j'ai senti venir les problèmes lol)

Donc maintenant, je peux tout de même modifier des photos avec Paint, mais je suis obligée de passer par "Ouvrir avec..." ce qui fait que je ne peux plus modifier plusieurs photos en même temps.

J'ai trouvé un lien d'une femme qui avait eu le meme probleme, avec à la suite deux solutions => http://ww25.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/90638-galerie-de-photos-et-paint.html
J'ai un peu de mal à comprendre. Donc si quelqu'un avait une autre solution, ou alors pouvait m'expliquer plus précisément ce qu'il faut faire, ca serait super =)

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

bonjour,

tu est sur vista ?
0
Bzhlau

Oui je l'ai pas précisé dans le sujet mais dans le titre
0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

oui excuse !

Tu clic droit sur n'importe quel fichier JPG propriétés onglet général bouton MODIFI2 ouvrir avec le programme souhaité.
0
Bzhlau

J'avais déjà fait ca, et le problème c'est que maintenant quand je fais "entrer" ou deux clic gauche, c'est paint qui s'ouvre. Alors qu'avant, ca ouvrait la Galerie de photo et j'avais l'apercu.
Ce que je cherche c'est avoir l'apercu avec la Galerie, et modifier avec Paint, comme c'était le cas avant.
0

oui je cerne enfin le problème c'est dans la gallerie que tu n'as plus le bouton d'ouverture avec paint !
0
Bzhlau

Ah bon? et je le récupère comment?
0

Si tu me répond avec étonnement ces que je me suis planté !
Revenons au message 4 tu dois par cette façon faire l'inversse , et si ta gallerie photos s'ouvre tu peut rechercher l'image que tu souhaites et il y a un bouton en haut a droite Ouvrir et tu retrouve logiquement l'option paint.
0
Bzhlau

Oui y'a bien Paint, mais ca ne résoud pas mon problème. Je ne peux toujours pas ouvrir la photo avec Paint pour la modifier en faisant "Clic droit/modifier" dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens d'ouvrir ma gallerie photo , 8 images sélectionnés clic sur le bouton de la gallerie ouric avec paint, tous ouvertes.

ton programmes galleries photo windows est ce qu'elle fonctionne de cette façon ?
0
Bzhlau

Je crois que je suis pas assez claire en faite.
Quand j'ouvre un dossier, par exemple "Mes Images", là les miniatures s'affichent, j'en sélectionne plusieurs. A partir de là, avant, en faisant un clic droit et modifier, toutes les photos s'ouvraient individuellement avec Paint.
Maintenant quand je fais ca, la photo s'ouvre avec la galerie photo, comme un apercu, et là je peux la corriger.
Je n'ai jamais vraiment eu besoin d'utiliser la galery de photo directement, juste la fonction apercu.
0

Donc si tu clic de nouveau sur les propriétés d'une image avec la fenêtre onglet général tu as le type de fichier et s'ouvre avec la gallerie Windows en face le bouton modifier si tu clic dessus une nouvelle fenêtre s'ouvre , ce sont les programme recommander si paint n'apparait, pas regarde a autre programmes
0
Bzhlau

J'ai fait ca, le changement de logiciel pour le type de fichier. Donc on dirait que j'ai pas le choix : soit je décide d'ouvrir les images avec Paint (donc je ne peux pas avoir de réel apercu mais je peux la modifier) ; soit je décide d'ouvrir les images avec la galerie de photo de windows (donc je la visualise et la modifie avec).

Hors moi ce que je veux, et c'est ce que j'avais avant ca, c'est visualiser l'image avec la galerie de photo windows, et la modifier avec Paint.
Donc quand je suis dans "mes images" et que je fais clic droit sur une photo, si je clique sur "Apercu", là la galerie s'ouvre et j'ai mon apercu ; et si je fais modifier, là c'est Paint qui s'ouvre et je peux la modifier avec.
C'est ca que je veux. C'est clair ou pas? lol

Ca me prend la tete depuis des heures c'est saoulant...
0

oui je te comprend que sa saoule? je teste de mon côté aussi .

On vas trouver ne désespére pas !
0
Bzhlau

Est-ce que t'as regardé le lien que j'ai mis dans mon premier post ?
Tu pourrais m'expliquer ce qu'il faut changer dans le registre ? l'histoire de l'adresse de Paint...
J'ai testé la première méthode, mais pas la deuxième, je comprends pas trop ce qu'il faut faire.
0

je viens de changer les propriétés d'ouverture et dans le menu contextuelle si je clic modifier j'ai paint qui s'ouvre et apperçu c'est la gallerie.

On reprend depuis le début. Tu prends une photo dans ton dossiers image ensuite tu clic droit , tout en bas du menu il y a propriétés tu ouvre et modifie le principe d'ouverture du fichier via le bouton modifier .

Tu as bien ça ?
0
Bzhlau

Oui j'ai bien ca, je peux changer le logiciel. Pour l'instant c'est Galerie de photo Windows, et je peux changer avec Paint et Microsoft Office Picture Manager.
0

je vais te faire une recherche chez pc astusce
0

voir ici dit moi si sa aide .
je passe jamais de cette façon,
http://www.forum-vista.net/astuces_vista/associer_un_type_de_fichier_a_un_programme_sous_windows_vista-a306.htm

mais tu prends associer un type de fichier image assoscier avec paint
0
Bzhlau

Ca revient à la meme chose que de passer par Propriété. Donc ca ne change rien à mon probleme.
0

donc tu rencontre un bug a la place d'un changement de parametres ?

ou tu as modifié en fessant la manip ?
j'avoue je séche !
0
Bzhlau

Ce que j'ai fait jusqu'à présent => changer le logiciel en passant par propriété (Galerie => Paint, et après Paint=>Galerie), meme chose avec "Programmes par défaut" : rien pour les 2.

Tant pis, je crois que je vais laisser tomber, je vais "jouer" avec les 2 suivant ce que je fais et on verra, peut etre que j'aurais une solution sans m'y attendre...

Merci tout de même de ton aide =)
0

ok bonne nuit.
0