[barre de langues] probleme d'affichage

Résolu/Fermé
Sylvain - 29 mars 2005 à 02:24
 maxxxwho - 26 déc. 2009 à 16:54
bonjour a tous!

apres avoir cherché un peu partout sur le web la solution sans la trouver, je crois qu'il ne me reste plus qu'à exposer ici mon probleme et croiser les doigts ;-)

concretement: il m'est impossible de faire apparaitre l'icone de la barre des langues dans la barre des taches (le carré bleu avec "FR" ecrit dedans, pour etre clair :p)

j'ai installé, en plus du clavier FR de base, le Japonais. logiquement la barre de langue devrait apparaitre automatiquement, et j'en suis sûr étant donné que ca fonctionnait sans probleme avant que je reinstalle windows...

j'arrive à faire apparaitre la barre des langues en tant que barre d'outils independante (et deja pour cela je dois aller dans les parametres de cette barre, décocher "afficher la barre de langue sur le bureau", cliquer sur ok, puis recocher -_-)
Quand je veux reduire cette barre, elle se ferme et j'ai le droit de recommencer la manip pour la réouvrir.

pour moi le probleme vient d'une valeur manquante (ou désactivée) dans la base de registres, mais apres avoir fouiné dedans...
...je dois dire que je suis un peu largué lol ^_^
(et si ca se trouve, c'est meme pas par là qu'il faut chercher -_-)

donc si quelqu'un savait quelles sont les valeurs de la BDR liées à l'affichage de cette (maudite) barre, ou de maniere generale la solution à ce probleme...

je remercie à l'avance les auteurs des eventuelles reponses ^__^

Sylvain
A voir également:

99 réponses

Salem..
merci pour la solution et je vous souhaite une bonne continuation..
Redamob.
0
Merci beaucoup
0
Voilà je me trouve dans la même situation que vous je viens d'installer windows trust et je me trouve dans l'impossibilité d'utiliser l'IME Chinois dont j'ai besoin : la barre des taches ne s'affiche pas et je ne peux même pas l'ajouter aux langues du fait que systématiquement l'option desactiver les services de langues avancés se coche dès la fermeture de la fenêtre.
Je ne peux donc ajouter que certaines langues mais nombre d'entre elles ne fonctionnent pas celle d'extème Orient.
J'ai même utilisé mon cd original de xp pro pour installer les langues en question... Mais rien n'y fait...
Pourriez-vous m'aider?
0
salut,
tu va dans panneau de configuration->barre de taches et menu démarrer
L'onglet barre de tache->tu coche:

Verrouiller la Barre des taches,Conserver la barre des taches au-dessus des autre fenetres, Afficher la zone de lancement rapide(facultatif)
En bas tu coche->Afficher l'horloge,Masquer les icônes inactives.
Voila ca c'est pour la barre de tache tu la vois toujours ; )

En ce qui concerne ton problème de langues:
panneau de configuration->Options régionales et linguistiques->clique sur l'onglet:
Langues, tu coche installer les fichier pour les langues a script complece et s'écrivant de droite a gauche (ce qui inclut le thailandais) et/ou Installer les fichiers pour les langues d'extrême-Orient, il va te demander d'insérer le disque d'installation de Windows, tu va le faire et il va prendre automatiquement les fichier qu'il a besoin apres il te demande de redemarrer, tu dit oui apres avoir redémarrer tu va dans
Panneau de configuration->Options régionales et linguistiques->clique sur l'onglet:
Langues tu va voire que les casse que tu avait cocher, y serons encore cocher.
Apres tu clique sur 'Détails'

Tu choisie la langues que tu veux pour la 'Langues d'entrée par défaut'
ensuite tu regarde en bas dans la petite fenetre tu choisie les langues que tu veux utiliser dans le clavier.
Tu clique sur Barre de langues en bas de la fenêtre et la tu coche;
-Afficher la Barre de Langue sur le bureau
-Afficher d'autre incônes de la barre de langue dans la barre d'état
-Afficher des étiquette texte sur la barre de langue(celui la est souvant mis automatiquement)
Clique ok
Clique dans l'onglet 'Avancé'
tu coche:
étendre les services de texte avancés a tous les programmes.
tu clique Appliquer->OK
Tu redémarre
normalement ce devrait marcher.
Si non, tu fait copier coller dans un bloc notes et tu l'enregistre sur le nom de barredelangue.reg
N'oublie pas de copier le titre avec le reste (la première lignes)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}]
@="Language bar"
"MenuTextPUI"="@%SystemRoot%\\System32\\msutb.dll,-325"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\msutb.dll"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

tu double clique sur ce fichier tu clique ok pour les deux message tu verra.
Apres ca tu clique droit sur la
->barre de tache-> Barres d'outils->
et voila la barre de langues tu clique desu.
Voila normalement tout devrait aller comme il le faut.
J'espère que ca iras...; ) bonne chance: D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la reponse est la suivante: clic droit sur le poste de travail
- windows trust configuration
-supression
_ decocher la case ; desactiver la barre de langue
0
Bonjour,
Merci beaucoup
0
j'ai un problème sur mon poste l'icône de la barre de langue ne s'affiche pas à la barre des tâches et je veux ajouter la langue arabe svp aidez moi et merci à l'avence
0
Bonjour,
makatbghich t aficha la bare de langue plz mosa3ada
0
merci beaucoup pour cette soluce, plus de 2 ans et demi apres le probleme ce topic sert toujours :)
depuis le temps que je galerais.
0
bonjour eseque vous pouver me donner le numero de serie de warcraft word of chaos merci beaucou+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++faite vite svp



bisous++++++++++++++++++++++++</ital>++++++++++++++
0
Bonjour,j'avais ce problème aussi pour afficher la barre de langues ,et avec la solution miracle de Sylvain,désormais ce n'est plus le cas,un grand merci donc pour notre ami et sauveur Sylvain pour le peine qui s'est donné pour résoudre ce problème agaçant et génant.
0
s'il vous plait la barre de langue est disparu comment je la repare???
et merci
0
la bare d'outille n'affiche pas dand mon ecran???????????????????............pour quoi?????????
0
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}]
@="Language bar"
"MenuTextPUI"="@%SystemRoot%\\System32\\msutb.dll,-325"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\msutb.dll"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

Une fois crée avec notpad je double clique sur barredelangue.reg mais la ce qui se passe c le suivant :

le fichier s'ouvre avec notepad encore, et les lignes contenant HKEY...etc sont surlignées. J'ai bien verifié que ces valeurs existent ds l'edieur de registe ets ce que le syntaxe a changé depuis 2006 ?? comment peu on faire directement depuis l'editeur de registe ss ceer se fichier .reg

Merci d'avance
0
Resolu ...! une seconde apres avoir poser la question
en fait windows le con avait rendu l'action "modifier celle par defaut" alors ne voyant pas d'action exculer ou lancer j'ai tener "Fusionner" qui se trouvait ds la liste et la ca marche !!

je deteste windows ++;
0
Bah utilise linux, voilà tout..

Dingue ça, le nombre de gens qui ralent contre windows, mais qui ne passent jamais à d'autres systèmes (pourtant au moins aussi performants et complets, et moins chers !)
0
j'ai pas dans la barre de langues l'arab
0
j'ai tout fais , quand je clik droit dans la barre de taches / barre d'outils , il y la barre de langue
mais il n'apparait pas
aidez moi s'il vous plait
0
T'as essayer la solution donnée au début : créer un fichier texte --> copier coller le texte suivant --> renomer le fichier nomfichier.reg et l'executer :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}]
@="Language bar"
"MenuTextPUI"="@%SystemRoot%\\System32\\msutb.dll,-325"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\msutb.dll"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000
0
salut grand ..pour resoudre votre problem clic sur paneau de confuguration puis sur obtions regionals de,date,heure et languepuis sur option regional et linguistiques puis sur la barre langue puis vous aller cocher sur "instaler les fichier pour languea script complexe......." puis votre pc va vous demander le cd rom puis quand il vas terminer la bar vas ce montre sur la barre d'outil. a bien tot
0