Comment désinstaller winxp pro?

seinclar -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Chers amis bonsoir, je pense poser une question peu commune, je voudrais désinstaller une version foireuse de windows xp pro installée par un ami et dénichée je ne sais où pour réinstaller ma version originale de win xp familiale, le problème est que je ne suis pas le cher Bill G au niveau informatique mais par contre je suis certain de trouver de bons conseil(lers) sur ce site vraiment génial, alors qui peut m'aider simplement et clairement? Un grand merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

La seule façon de remettre ta version de windows est le formatage
Te sens tu prête a le faire
1
seinclar

salut LULU69, je suis ouvert à toutes propositions afin de règler mon problème, allons-y mollo...
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > seinclar

Re
De 1 as tu tout les CD de ton pc ( Win xp, drivers, etc etc )
De 2 veux tu recuperer des donées perso
De 3 As tu dejà un antivirus et un Firewall sur une clé USB ou autre
0
seinclar > seinclar

Bonjour LULU69, je n'ai pu te répondre plus rapidement, désolé. J'ai effectivement tous les cd originaux de win xp fam+kasperski+zone alarm, je suis donc prêt à suivre tes conseils pour formater mon pc, étant novice, je te demanderai donc d'être stp, précis et clair dans les démarches. Ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > seinclar

Re salut

Comme tu vois moi aussi je reviens tard mais je ne t'ai pas oublié

Demain je pourrais me connecter plus vite et ont pourras le faire directement

Maintenant je vais allé me couché

Bonne nuit a toi et a demain

Amicalement

Lulu69
0
seinclar > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut LULU69, je pense que tu m'as oublié hier, pourrais-tu toujours m'aider à formater mon pc, si pas fais-le moi savoir...je te souhaite une très bonne journée, amicalement Seinclar.
0
xdoudoux Messages postés 186 Statut Membre 20

salut
tu es formater ntfs ou fat32?

si ntfs ==> remet le cd xp et formatte ne fat32 a l install et quitte
pour remettre me 98 95 linux etc.....

si fat 32 remet n importe quel cd os bootable et go
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

windows ne se désinstalle pas. Il faut entrer le cd d'installer de windows, supprimer la partion ou il est installer, puis recreer la partition, la formater puis installer
le mieux c'est d'inserer le cd d'install et de suivre les instructions.
voila
0
fiko feryal

j'ai fait tout mon mieux mais je n'arrive pas des installer win xp pro a cause de quoi je ne sais pas mais march e pas
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > fiko feryal

Salut
Comment as tu procéder pour l'install de win XP
0
seinclar > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salululu69, si tu parles de la version foireuse, je n'en sais strictement rien car je n'étais pas présent lorsque mon "pote"l'a installé même si je me doute que ça doit être une copie d'une copie d'une copie, si tu parles de la version originale, là même si je suis novice, avec les cd originaux, c'est un jeu d'enfant et c'est ce que j'aimerais refaire. En tout les cas, je veux te remercier d'avance pour ton suivi et excuse moi de ne pas avoir compris que tu travaillais à pause.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut seinclar

Voilà je suis là sans être là. Je m'explique je suis de "piquet" ce qui veux dire que je peux partir a tout moment. Es tu prêt a formater
0

Salululu69, étant donné que je ne suis pas 24h/24 sur mon pc, pourrais-tu stp m'envoyer les données via mail, ou, événtuellement me prévénir de ta prochaine connexion ce serait plus facile pour tous les 2, encore une fois merci pour ta disponibilité et ta compréhension. A + cher ami.
0
xdoudoux Messages postés 186 Statut Membre 20

salut
pour formater
inserer le cd de l os
de redemarrer
apuyer sur la touche F1 F2 Suppr
entrer dans le bios
chercher "boot sequency"
metre le cd rom maitre en boot devide 1
sauvegarder
le redemarrage se fais en auto
a l invite
demarrer a partir du cd rom
suivre les instructions
dans la fenetre ==> sur quelle partition installer xp
faire "s"
pour supprimer la partition
confirmer
puis selectionner le c: et continuer en suivant les instructions
facile quand on l a deja fais

c est du a peu pres car je formatte pas tout les jours

windows 5.5 gold depuis 4 mois
et avant xp pro depuis 11 mois

lolll
0
seinclar

Salut xdoudoux, sans vouloir t'offencer loin de moi cette idée, je ne pige rien à tes explications. A ta décharge, contrairement à LULU69, tu ne savais sûrement pas que je suis très novice en la matière, mais NOVICE ne veut pas dire NO VICE!!! En tous les cas je te remercie pour ce geste très sympa, si tu sais me traduire ça plus simplement, je suis preneur.
0

Re
Je suis là as tu le temps
0

Re
Avant toute intervention sur ton pc il te faut plusieurs softs
Pour commencer il te faut des anti spaywares
Adawre que tu trouve ici
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=adaware&x=22&y=8&system=windows
Spybot
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=spybot&x=20&y=4&system=windows
Il te faut encore un pare feu
Zone alarm
http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/download/comparison.html
et le service Pack 2 de windows XP
http://www.infos-du-net.com/news/3441-Service-Pack-2-FR.html

Tout ses softs sont gratuits alors profites en

Télécharge déjà ça avant de faire quoi que ce soit
0

Bonsoir lulu69, désolé que nous ne puissions pas communiquer en temps réel, tous les soft dont tu me parles sont déjà à ma disposition, donc je suis prêt à intervenir sur le pc. Une question, dans le prog ajouter/supprimer des prog est-ce que se ne serait pas suffisant pour effacer ma version foireuse?
0

Bonsoir seinclar
Super si tout ses softs sont déjà en ta posséssion ont va pouvoir formater et réinstaller. Et pour répondre a te question non car XP ne se trouve pas dans ajout/supprimer des programmes.Toute premiére choses a faire c'est de récuperer tout tes dossiers perso et surtout ce que tu veux garder
0