N arrive toujours pas a installer xp

Résolu
ma-thias Messages postés 117 Statut Membre -  
ma-thias Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour a tous

j ai recuperer un vieux ordi qui a avait bugger et le systeme d explotation ne fonctionnait plus j ai voulu le reinstaller la premiere fois ca a fonctionner mais la deuxiemme fois impossible de reinstaller xp ou ubuntu j ai penser que le disque dur etait mort donc je l ai changer j ai acheter un disque dur 160gigas et quand je boot pour installer xp et quand j arrive pour le partitionner j entre la taille mais la partition ne se cre pas j ai essayer de la partitioner avec ubuntu ou en live cd avec gtparted

pourriez vous m aider car je commence a desperer est un probleme de composant carte mere sachant qui j ai mis un nouveau dd et une memoire ram de 512mo
A voir également:

19 réponses

era@tik

change la nappe du d dur avant d'envisager le pire et remets les options du bios par défault
0
ma-thias Messages postés 117 Statut Membre 2

ha oui j avais oublier de vous dire que j ai chanher la nappe que veut dire dans "remets les options du bios par défault" comment faut il faire ???

merci d avance....... :)
0
era@tik

tu entre dans le bios et au dernier onglet exit menu t'as plusiieurs options dont une load setup defaults
0

je suis aller dans mon bios et j ai deux possibilites

load fail safe defaults
ou

load aptimized defaults

lequelle je dois choisir

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

le 2éme si ça plante tu mets le 1ér
0

j ai fait les deux possibilites que dois je faire apres ?????
0
Utilisateur anonyme

En live CD (essayer sans installer) Ubuntu fonctionne bien , tu peux surfer sur le Net ?
Tu as du son et de l'image ?
Si c'est le cas, ta carte mère fonctionne bien !
0

je viens d essayer pour le son sa foncion et la video aussi mais internet je n ai pas mis la cle usb wifi je l ai pas configurer donc si ma carte mere fonctionne quelle est le probleme
0

je viens d essayer pour le son sa foncion et la video aussi mais internet je n ai pas mis la cle usb wifi je l ai pas configurer donc si ma carte mere fonctionne quelle est le probleme
0
Utilisateur anonyme

Quand tu vas dans le bios pour modifier l'ordre de Boot le disque dur apparaît-il ?
Moi quand mon disque dur a lâché , il n'apparaissait plus du tout !
0

oui mon disque dur apparait avec la taille les cylinder les sectors et tout les information sur le dd
0
Utilisateur anonyme

Quand tu as chercher à installer XP l'as tu bien formaté ton disque dur ?
0

que veux tu dire par la
0
era@tik

change la nappe de place mets la sur le 2éme connecteur le dd en maitre et le cd en slave sans rien sur l'emplacement actuel
0
Utilisateur anonyme

A un moment de l'installation , il te demande se supprimer la partition en appuyant sur la touche S
Il faut toujours formater le disque dur avant d'installer !
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
0

oui mais le probleme c est que le disque n est pas partitionner il marque espace non partitioner
0
era@tik

à installe d windows il te demande si te veux partitionner ou formater appuie seulement sur la bonne touche ,lis l'écran
0

merci pour cette reponse mais j appuie sur c pour crer la partition j entre la taille puis quand je fais entrer rien ne se passe la partition ne se cre pas
0

Bon j ai trouve le problème

le problème vient de ma carte mère une prise ide est morte c est pour ce"la que je ne pouvais pas partitioner mon disque dur tout est rentrer dans l orde voila..........
0