Webcam IP ...

Fermé
fox1976 - 23 août 2009 à 14:49
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 - 23 août 2009 à 14:54
Bonjour,

J'ai 2 caméras ip (une ip fixe avec un n° de port pour chaque caméra) avec une connexion asdl dans mon entreprise.

J'ai aussi une connexion adsl à mon domicile (ip fixe).

J'ai une lisaison VPN entre mon domicile et mon entreprise. Résultat: ça fait comme si tous les pc (entreprise et domicile) étaient reliés sur un même réseau local (en utilisant 2 routeurs)

J'ai bien accès à chacune des webcams depuis mon domicile en tapant le bon ip et le n° de port de la webcam concernée.

ce que je n'arrive pas à faire, c'est pouvoir accéder à ma webcam depuis n'importe quel pc dans le monde (pc hors de mon réseau).

Avez-vous une solution?

Merci
Cordialement,
fox
A voir également:

1 réponse

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
23 août 2009 à 14:54
Salut,

Je n'y connais rien dans ce domaine mais bon... :)

En créant un site internet où tu "hébergerais" ces caméras, avec un ID et un mot de passe pour les consulter, sa serait pas possible ?

Je dis ça car l'autre fois j'ai vu que des garderies pour animaux avaient mis ça en place. Sur leur site internet, les maîtres pouvaient à l'aide d'un mot de passe voir leurs toutous à la garderie.
0