Probleme de format

Résolu
philmaze Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philmaze Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais numériser un document texte pour pouvoir le modifier avec le logiciel abiword mais une fois numeriser je ne peu pas l'ouvrir avec abiword je pense que c'est un probleme de type de format mais je n'y arrive pas . pouvez vous m'aider? merci.
A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

En principe, lorsque tu numérises un document, le logiciel te demande avec quel logiciel tu veux faire la sauvegarde. Si ton logiciel n'est pas dans la liste, il est fort probable que la sauvegarde se fait avec Word.

tu pourrais essayer de modifier l'extension de ton fichier sauvegardé pour le rendre compatible avec ton logiciel de traitement de texte.

Essaie également de sauvegarder ton fichier initial sous un format passe-partout type txt

Sinon, tu peux récupérer Open-Office (gratuit) et utiliser Writer qui est largement compatible avec Word.

A+

pépé
0
philmaze Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci pour ta réponse.
losque je numérise j'ai le choix de l'extension mais il n'y a que des formats images pdf ou txt et aucune de ces extensions me permettent de faire des modifs sur word ou tout autre logicel de tratement de texte.avec le format txt mon document n'a plus du tout la meme présentation,et avec pdf j'ai foxit reader editor je n'arrive pas à modifier le doc sans que cela ce remarque "police différente etc".
je pense donc que open office ne change rien !
a+
phil
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Il me semble qu'Open-Office gère mieux les formats pdf qu'Office.

A+

pépé
0
philmaze Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci quand meme .
bye
0