[GNU-GPL] Mettre sous license un logiciel

Fermé
razmott - 28 mars 2005 à 16:57
 razmott - 29 mars 2005 à 18:17
Salut tout le monde !
Voilà, depuis peu (et même depuis très peu), je programme un peu(un très peu) sous Linux. Or pour diffuser mes programmes, j'aimerais les placer sous license GNU-GPL. Comment faire ?

Merci pour vos réponses !
@+

PS : Je suis novice donc pas de voc trop compliqué SVP.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
29 mars 2005 à 15:06
2
Salut !
Merci jipicy pour le lien. J'irai voir !
@+
0
Je crois ca doit etre assez facile: Tu mets d'abord dans tous les fichier *.c et *.h que tu vas ecrire un petit texte en commentaire ou tu dis: copyright a toi et que le programe peut etre copie avec la license de GNU. Si tu prends d'autres morceaux de code d'autre personnes disponibles sous la licence de GNU il faut garder leur notices de copyright. Tu mettras tes propres copyright uniquement pour le code que tu ecrit toi meme.

Apres tu ajoutes une copie de la licence de GNU ( www.gnu.org ) sous le nom "COPYING" avec ton archive.
Tu n'as qu'a prendre un paquet tar qulconque ici:
http://directory.fsf.org/GNU/
et regarder comment c'est fait a l'interieur. (tu peux ouvrir un tar.gz avec: "tar xvzf fichier.tar.gz").

Apres tu peux reflechier comment distributer ton programe (par telechargement depuis un site web par exemple).
0
Salut kmf !
Un grand merci à toi !
Maintenant je vais pouvoir distribuer mes programmes !
Encore merci !
@+
0