Fichiers insupprimables sur un DD externe

Fermé
Cédric - 28 mars 2005 à 14:27
 steak - 23 janv. 2006 à 22:03
Salut à tous, j'ai un problème avec un disque dur externe storex 40 Go. En effet, j'ai rentré beaucoup de dossiers sur ce DD externe avant de formater mon ordi. Le problème est que j'ai 3 fichiers insupprimables de 3 883 008 MO chacun. Leur nom est :
USBC + des signes comme des carrés, des u trémas et des lettres grecques. Lorsque je veut les déplacer ou les supprimer, le message suivant apparaît:

"Impossible de supprimer fichier: Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît... Merci
A voir également:

13 réponses

ca fait bcp 11649Go pour un hdd de 40Go
essaye avec des soft pour creer des partitions
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=partition&system=windows
0
Oui je sais mais je veux pas faire des partitions, je veux juste les effacer....
0
oui j'avais bien compris ta question mais je crois que tu peux juste formater avec ce logiciel, mais rien de n'empeche de creer une partition et de l'enlever apres si ca peu resoudre ce probleme. il suffit de faire une manip avec certains soft pour que ca reparteeee ...................
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
28 mars 2005 à 15:38
salut,

si tu n'es pas sous winxp et que ta partition n'est pas NTFF, démarre ton poste sur une disquette de démarrage de win98 puis sous DOS tu te rend dans le dossier ou est ce fichier tu fais un del suivit du nom du fichier il serat supprimer.

si tu es sous xp lance la console depuis le boot sur le cd d'XP " touche R " ensuite fais un help et tu aura toutes les commande dispo. dont la commande Del.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sou dos avec win98 en disquette de demarrage il aura acces a l'usb?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
28 mars 2005 à 15:56
à merde! oh ! excuse,

je n'ai pas lu correctement le mesage effectivement ça pose problème il lui faut autre chose ... un boot avec un " live cd knoppix" par exemple

0
Je suis pas très calé en boot, NTFS, FAT 32. Mais je vais essayer de formater avec partition magic. Je vous tiens au courant. Merci
0
J'ai oublié de dire que j'ai Win XP mais je n"ai pas de cd de win xp, j'ai seulement des masters cd vendu avec mon packard bell
0
28 mars 2005 à 16:14
oui mais tu vas tout supprimer avec P.Magic

0
en fait, t'as raison, ce disque appartient à mon père et il est accompagné de toutes ses sauvegardes de son boulot donc il serait préférable que je lui bousille pas son disque en le formatant. Ya pas moyen de supprimer ces 3 misérables fichiers???
0
28 mars 2005 à 16:28
si comme je te l'ai dis plus haut, en bootant avec le live cd de knoppix.

Cette distribution Linux n'installe rien sur ton disque dur, tout est gérés depuis le boot sur le CD. Une fois sur le bureau de Knoppix tu as acces aux périph. de ton pc donc ton disque dur externe.

0
et merde moi aussi j'ai mal lu, je croyais qu'il avait formaté et qu'il restait ces 3 fichiers..... autant pour moi
ben je laisse la main au druide ;)
................
0
Bonjour,
j'ai un disque dur mp3 de 20Go philips ( Hdd120 ) qui n'a jamais eu aucun problème.
Seulement, un moment, j'ai voulu créer un dossier dans la racine ( ce qui marchait avant ) et là, on me dit que c'est impossible ...
Bon, je débranche le lecteur mp3, je rebranche, et là, 160 fichiers et dossiers se sont créés avec des noms du genre : û(i@Û.<Û0
le problème, c'est qu'on m'annonce, en regardant sous les fichiers, qu'ils font plusieurs Go, et en les séléctionnant tous, celà fait plus de 150Go ( pour un lecteur de 20Go quand même ! ) seulement j'ai toujours mes 5,86Go d'espace libre ...
je ne peux pas avoir les propriétés des fichiers.
J'ai tenté de les supprimer normalement mais impossible.
et en tentant de supprimer avec Chaos shredder rien n'a faire puisqu'ils n'apparaissent pas.

aucun virus de détécté sur l'ordi, rien de spéciale ...

merci de m'aider !!!!

steak
0