Problème Windows XP Pro

Fermé
Tom - 28 mars 2005 à 14:23
 Tom - 28 mars 2005 à 21:58
Bonjour! J'ai un problème assez chiant avec mon PC depuis 2 semaines ca commence a me tomber sur les nerfs ! Au début tout marchait impec, puis mon disque dur a grillé. Je vais au magasin racheter le meme. Je reinstalle Windows (exactement comme toutes les centaines de fois que je l'ai fais) Mais il y a un problème. A chaque fois que j'allume mon pc, il n'est pas utilisable du premier coup! Quand le logo windows XP arrive et que les barres bleus commence a défilé (chargement), l'écran devient noir et l'ordinateur inutilisable, pour résumé il est bloqué (On peut le faire 20x de suite il bloque toujours). Il faut lancer le pc en mode sans échec pour qu'il se lance bien, puis enfin il suffit de redemarrer le pc et la il se lance correctement. Bizarre non?

Il suffit que j'éteigne mon pc un soir (il faut bien parfois) et il faut recommencer toujours et encore le meme cirque. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en remercie d'avance

Thomas
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mars 2005 à 14:59
salut,

cela n'est pas évident à traiter,

une barrette mémoire défaillante, une installion mal établie, que c'est-je encore ...

Commence par voir dans le gestionnaire de priph. si tu n'as pas de conflis matériel. Ensuite un teste de la mémoire vive avec le soft Memtest comme ça tu pourra élimer un doute de ce coté.

voila tout ce que je peu t'offrire pour l'instant.


A plus,

le druide sans la potion.
Alors déja merci pour ta réponse Druide. Je suis allé voir dans mon gestionnaire de périphériques, aucun conflit matériel. J'ai aussi verifié la mémoire vive avec memtest, et ca m'a dit Errors : 0 donc je pense que tout va bien. Ce problème me desespère, j'ai passé tout mon week end de Pacques dessus :(
0