Driver carte rééseau svppp

bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

je me suis acheté un packard bell imedia x9494 avec vista dessus.
Je l'ai viré et installé windows xp, mais impossible de trouver les drivers XP pour la carte réseau !!
La carte réseau est une : Realtek RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter ( d'après everest ).
Impossible de trouver ses drivers pour XP aidez moi svp !!

merci beaucoup à vous !!
A voir également:

21 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

merci exla mais le lien ne marche pas :s
0

re

chez moi aussi

essayez là, ça doit le faire

https://www.commentcamarche.net/telecharger/
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

merci
je l'essai mais je crois que je l'ai déjà essayé et rien ne marche... j'ai essayé 5 drivers et rien ne passe :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

allez dans le gestionnaire des périphériques, puis clic sur le + de réseau, clic droit sur votre carte réseau, puis propriétés, puis onglet pilote, et mise à jour du pilote, suivre l'assistant.
0

oui c'est ce que je fait mais sa ne marche pas...
Je m'y connais un peu et c 'est la première fois que je ne trouve pas un driver !
Sa marche toujours pas...
0

re

vous avez dézipé le fichier !!!

quand vous l'avez téléchargé, c'est au format zip, vous le dézipez sur le bureau de windows, ou dans mes documents, pas d'importance, puis dans l'assistant de mise à jour du pilote, à un moment vous avez le choix pour la mise à jour, clic sur parcourir, puis allez chercher le pilote que vous avez téléchargé là ou vous l'avez déziper.
0

oui oui je m'y connais à ce niveau la pas de soucis.
Mais il fait comme si rien ne marchait...
Je ne comprends pas pourquoi...et je n'ai pas envie de remettre vista :'(
0

Dans le gestionnaire, avez vous un point ? ou ! jaune devant votre carte réseau !!!

vous dites qu'il ne se passe rien, mais quand vous allez chercher le fichier, recliquez dessus, vous devez avoir un fichier avec une extension . exe, ou inf , puis une fois sélectionné clic sur ouvrir.
0

oui j'ai ? car le driver n'est pas installé !!
je connais très bien ce niveau la!
quand je lance le setup.exe il installe normalement mais la carte réseau reste tjrs sans driver, et quand je passe par le gestionnaire de périphériques et que je choisis le dossier XP ou se trouve le .inf il dit qu'il trouve pas de drivers...
0

re

dans le gestionnaire, vous choisissez bien votre carte réseau éthernet, et non pas une carte réseau wifi ou autre !!!!
0

oui oui je choisis le contrôleur Ethernet.
Ne vous inquiétez pas je connais bien ^^
Mais je ne comprend pas pourquoi aucun driver ne passe...
0

bon ben je pense avoir trouver d'après d'autres personnes qui ont eut le même problème que moi...je le télécharge et je vous redis
merci
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

0

merci diogene51 mais il faut mettre son adresse e-mail pour recevoir le lien et je ne reçois rien...j'ai essayé 2 fois
0

re

votre pc, c'est bien ça

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB80141402&g=2000

pour le réseau, il vous faut ça

nForce Network Controller drivers, donc essayez ça

https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp_15.16_fr.html
0

Oui c'est bien celui la
Merci exla
je le télécharge et te tiens au courant
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

0

bon ben le bus SM s'est bien intallé mais pas la carte réseau... ni par le setup ni par le gestionnaire de périph TT
j'en ai marre j'ai jamais vu sa de ma viie
0

wouhou sa marche !!
j'ai choisis d'installer de vieux drivers qui sont fournis avec XP!
j'en ai essayé 2-3 jusqu'à ce que sa marche et s'a y est !!
manque plus que le son ^^
0