Ca devrai etre simple pour vous !!!!

guytoon95 -  
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,
voila je voudrais formater mon disque dur C/ mais impossible de le faire ; mon disque dur est plein alors que je vien juste de reformater mon ordi !!!! j ai lu qu il fallai un cd xp mais moi c est sur l ordi que mon xp se remet quand je le reformate pas besoin de cd !!!!! espace utilisé 102giga je vois pas ou ils pourraient etre et je veux pas non plus effacer n importe quel fichier qui serai important !!!
si vous pouviez m aider je pense que ca devrai etre simple !!!!!
A voir également:

5 réponses

julien79portugal

Donc si tu formate , tu auras besoin du CD , car Windows ne va pas se formater
Si tu formate le disque C: tu va tout recommencer a zéro en gros
0
guytoon95

ils sont marrant eux il peuvent quand meme le donner quand tu achete l ordi est la moindre des choses !!!!!
0
Utilisateur anonyme

Tu l'as acheté où ?
Normalement on te file un back-up avec ta machine
Tu le lance et ça te restaure ta machine comme elle était à l'état neuf, c'est à dire avec windows et les driver, sans rien d'autres (ou logiciel que tu à acheter en plus à l'achat)
0
guytoon95

je l ai acheter dans un centre commercial et non pas de cd juste a appuyer sur f11 quand l ordi demarre et je rentre direct dans la partition windows qui se reinstalle !!! probleme il est comme neuf mais le disque dur et plein !!!!
0
Utilisateur anonyme

Ah tu as réparer windows ou lieu de le réinstaller

Je connais pas ce type d'installation, mais normalement tu devrais avoir le choix de formater, si c'est comme une installe windaube normale, tu dois pouvoir gerer les partitions à un moment, tu les supprime toute et t'en recrée une.

Seulement je connais pas ce menu d'installation j'ai toujours eu des pc home made, donc si quelque à l'habitude de ça, prenez de relais je pourrais pas l'aider plus
0
guytoon95

merci quand meme !!!!!
0
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35

Que vois-tu comme fichiers dans C? le disque est-il réellement plein ou pas (c'est ton ordi qui croit qu'il est plein)?
0
guytoon95

donc je fais juste explorer et il me dise que se sont des fichiers imortant et qu il faut pas y aller en sommes !!!
apres je sais pas si c est reelement plein ou pas quand je clip sur C/ proprieté le camembert est tout bleu pratiquement a cent pour cent donc environ plus de 100 giga occupé et il me reste presque rien
comment savoir si il est reelement plein comme indiqué ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35

pour connaitre le volume des fichiers réelements installé dans C, il faut accéder au contenu (sans rien supprimer) et compter le nb de GO occupé par chaque dossier que tu vois, y compris les dossiers cachés.
En clair dans affichage options des dossiers, tu coches la case afficher les dossiers cachés, ensuite tu doublle clic sur C dans ton poste de travail, et tu force l'ordi a te donner l'acces (c'est un lien "afficher quand meme" ou un truc comme ça)? Ensuite dans la première fenetre tu fais clic droit proporiétés sur chaque dossier que tu vois, et tu notes la taille. Pour finir tu additionne tout.

Ceci di 100 GO s'il n'y a que windows ce n'est pas normal. Reste-t-il des fichiers personnels sur ce disque, es-tu certain d'avoir FORMATER et non REPARER windows avec tes CD de back-up.
Si oui : clic-droit sur C dans poste de travail, dans l'onglet "outils" vérifier le volume, nettoyer et défragmenter.
0