Petits carrés ou lignes qui affectent l'ordi

Fermé
mapleska Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 28 mars 2005 à 13:36
zovet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 5 nov. 2006 à 19:01
Bonjour à tous! Je vous écris pour élucider un grave problème qui s'est passé hier sur mon ordi portable DELL. J'ai un INSPIRON 8600, 768 Mo, une carte vidéo ATI Radeon Mobility 9600 Pro Turbo 128 Mo. Donc hier, il s'est produit sur l'écran d'une minute à l'autre l'apparition de petits carrés ou des lignes (aléatoires quand on bouge la souris) qui décomposent l'image et qui font que tout est illisible et qu'on ne fait qu'appercevoir ce qu'il y 'a sur mon bureau. J'ai vérifier aussi suite à plusieurs redémarrages que ces carrés apparaissaient aussi sur le BIOS. J'ai même branché un autre écran pour voir si c'était pas l'écran lui-même qui avait un soucis et ça faisait pareil. D'après moi, ce n'est pas un virus car j'ai un pare-feu et que je ne downloade rien ou quasi rien sur le net. Les mails, j'ouvre que ceux des personnes que je connais. Rien n'a affecté les fonctions de l'ordi, je peux aller sur le net, tout fonctionne de ce côté là. Je ne sais pas si c'est lié mais hier il y a eu le changement d'heure, est-ce que un composant ou un programme peut ne pas apprécier ce changement et faire un tel bordel? est-ce une possibilité aussi que la carte graphique soit morte? mon ordi n'a même pas 1 an et en règle générale, il est branché moins de 6 heures par jours ou parfois 10 heures. Voilà j'espère que quelqu'un aura une petite idée sur ce problème. Merci pour les futures réponses et Bonnes Pâques!
A voir également:

4 réponses

fait jouer la garantie.
telephone a ton revendeur et explique lui le probleme.
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
28 mars 2005 à 17:44
Bonjour
Vu les symptomes, je pencherais plutôt pour un problème de carte graphique. A tout hasard, essaye de réinstaller les drivers de ta carte graphique.
Sinon, comme le dit badboy81, si ton PC est encore sous garantie, contacte ton revendeur.
Bon courage
A+
0
reinstaller le driver peu etre mais meme quand il est dans le bios, là ca devient bizarre.
0
zovet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 19:01
Salut Mapleska,

Comment s'est résolu ton probleme car j'ai exactement la meme chose avec mon 8600, et je crois bien que c'est la carte graphique qui est morte, j'ai démonté mon pc et en appuyant sur la carte les lignes bougent. sais tu si on peut trouver des cartes graphiques 9600 pro?
merci
0