Intaller ntfs-3g sur kaella

auttomne Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,
j ai telecharger ntfs-3g 4.4.
donc j aimerais connaitre la manip a suivre pour l installer tout en sachant que le logiciel se trouve dans mon archos dossier download.
A voir également:

4 réponses

Manu

Bonjour,

Kaella ne serait-il pas un live-CD ? A priori il faut le regénérer.

Si vous ne savez pas le régénérer, il est possible de compiler ntfs-3g en mode statique, et de le déposer quelque part (y compris sur le CD-Rom) pour l'utiliser. Par contre les montages ne pourront se faire par etc/fstab.

Manu
0
jns55

Bonjour,
Il me semble que ntfs-3g est installé par défaut dans kaella à partir de la version 3.1.
0
auttomne Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c est ce qui est dis mais je le cherche mais ne letrouve pas. et je arrive a ecrrire sur mes dd interne et sur mon dd externe je n arrive meme pas a lire ntfs-3g installé part defaut je devrais y arrivé non?
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

tape en console whereis ntfs-3g et colle le resultat

ntfs-3g ne se "lit pas" , c'est un outil...
0
jns55

Si tu arrives à écrire sur une partition ntfs de ton disque dur interne mais pas sur ton disque externe, le problème vient du fait que ton disque externe n'est pas reconnu, pas de ntfs-3g...
Le fait que tu n'arrives pas à lire ce disque externe en est la preuve (linux n'a pas besoin de ntfs-3g pour lire les partitions ntfs).
Ton disque est-il monté automatiquement ? (une icône devrait apparaitre sur le bureau lorsque tu le branches)
Si ce n'est pas le cas, il faut créer un point de montage et le monter à la main...
0