Mon pc d'éteint tout seul...

Nemaides -  
smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre -
Hello !

J'ai rencontré un problème aujourd'hui...

Alors voilà, j'ai acheté une nouvelle config il y a deux jours, finie de monter et d'installer hier, et depuis je n'ai aucun problème.

Seulement voilà... Aujourd'hui, alors que j'étais sur msn, en plein milieu d'une phrase, ZIOUP... Le pc s'est éteint tout seul.

Depuis, si j'essaye de le rallumer, il reste allumé disons... 5 secondes ? Et il s'éteint.

J'ai remarqué un voyant rouge sur la CG pendant les quelques secondes où le PC est allumé, une 4870 Vapor-X, et en vérifiant sur la boîte de cette CG, j'ai découvert qu'il était écrit "500 Watts minimum" alors que le vendeur m'a dit d'acheter une 450 Watts !

Donc je pense que le problème vient de là, et je vais aller changer mon alim dans le magasin où j'ai acheté celle là, mais je voudrais avoir le coeur net : le problème vient-il VRAIMENT de l'alim ?

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

DragonRouge Messages postés 350 Statut Membre 13

Bonjour,

Tu fais les questions et les réponses !

Les vendeurs ne sont pas informaticien, loin de là, et souvent sont incapable de te fournir des réponses.

Tu as acheté une voiture qui fonctionne au super, alors ne mets pas de gaz oil dedans !

Si c'est marqué 500watt mini c'est qu'il y a bien une raison.

Va voir ton vendeur et rends lui ton alime contre une autre de 500w mini.

DR
0
Nemaides

D'accord, c'est ce que je vais faire, je tenais juste à en être sur puisque certaines personnes m'ont dit que 450 W suffisaient et que le problème pouvait venir d'autre part.

Merci à toi
0
Nemaides

Vraiment désolé d'up ce topic, mais certains m'ont dit que pour cette CG, une 450 W suffisaient normalement, alors je voulais vraiment savoir si ce problème ne pouvait pas venir d'autre chose...
0
smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre 78

Si la boite DIT 500w MINI ben tu prends 500W !
0