Codes FTP et DNS

Fermé
angelini Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 22 août 2009 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 23:14
Bonjour,
J'ai par le biais du forum webmastering demandé de l'aide sur mon site , un webmaster du forum m'a fait un nouveau site plus performant .
Ma question est : malgré mes relances il se refuse de me donner mes codes FTP et mes DNS faut dire aussi que cette personne fait aussi de l'hébergement , je l'ai invité à me les transmettre sachant que le serveur se trouve en Allemagne .

Je voulais surtout avertir d'autres personnes de faire attention .
Surtout au webmaster qui va se reconnaitre de m'envoyer mes DNS ET CODES
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:21
Tu as payé pour ton site ??

Si oui, regarde bien le contrat que tu as entre les mains, c'est pas sûr et certain que tu puisses bénéficier des réglages DNS et d'accès FTP.

Si non, il n'a pas à te fournir ces informations...

Et puis pour le fun, donne nous l'adresse du site et le pseudo de celui qui a fait ça...
0
angelini Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
22 août 2009 à 19:44
Merci de ta réponse , à ta question je réponds oui j'ai payé ! tu imagines que j'ai besoin des codes pour par exemple mettre une image du site , mes codes DNS si je veux faire héberger mon site ailleurs je fais comment sans les DNS ...
Maintenant pour ce qui est du nom on va un peu attendre j'aimerai bien qu'il se décide comme un grand garçon
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:48
Par curiosité, tu as payé combien ???

Et petite info, le site ne t'appartient peut être pas... d'où le fait qu'il ne veuille pas que tu puisse aller chercher les fichiers sources sur le serveur, donc ne te donne pas accès au FTP...

Enfin, si tu as payé, tu as forcément eut un contrat de vente qui mentionne tout ça clairement non ???

0
angelini Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
22 août 2009 à 20:25
on va attendre pour donner quelques infos , le site m'appartient je l'ai payé ! mais crois moi il y a pire que cette histoire de DNS malheureusement pour les prochaines victimes ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:36
"le site m'appartient je l'ai payé"

Mais tu as payé quoi ??? la création du design ?? ou les droits sur les sources du site ???

Attention quand tu pyes un site, c'est pas obligatoirement TOUS les fichiers sources qui le compose...

Dans certains cas, et surement celui-là, tu payes juste l'utilisation d'un site créé spécialement pour toi, avec les modules que tu veux... et dans ce cas, le site ne t'appartient pas, il appartient à son créateur, qui te laisse le droits de l'utiliser...

Infos : https://www.webmaster-hub.com/topic/42948-propri%C3%A9taire-du-code-source-dun-site/
0
22 août 2009 à 22:43
Je comprends ce que tu veux dire , le site m'appartient pour preuve j'ai la sauvegarde compressé du site au format ZIP que j'ai mis sur mon disque externe , si je louais un site je vois pas pourquoi je disposerai de celui ci en sauvegarde ,
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 23:14
"j'ai la sauvegarde compressé du site au format ZIP"

Ah dans ce cas oui, si il vous a donné ces fichiers c'est que le site vous appartient, en tout cas cela semble être le cas sinon je ne vois pas pourquoi il aurait donné cette sauvegarde.

Concernant votre nom de domaine, est-il enregistré à votre nom ? ou au sien ?

Je peux vous aider à y voir un peu plus clair si vous me transmettez ce nom de domaine par Message Privé, étant donné que cette affaire est encore très très chaude.

0