Transformer un ordi
yusef60
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Bonjour tous le monde j'ai chez moi un ordinateur windows XP qui doit avoir un truc comme 4ans il marche mais je le trouve assez lent et puis il n'est pas joli...enfin bref,j'aimerai tout simplement lui redonné un coup de jeune et le customiser j'ai vu des choses sur le net pour faire de son bureau basic un truc original mais bon avant de faire se genre de chose je le voudrais nikel donc je vous écoute que me conseillez vous ?
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- Transformer un ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
8 réponses
Si tu gardes le même boitier, pour un petit 500€ t'as une configuration honnête, une carte video pas trop performante mais assez pour jouer (Nvidia 9600 - ATI 43XX)
Après il faut changer la carte mère si elle ne possède pas le périphérique PCI-Express x16, peut-être changer l'alimentation et le processeur : un dual core E7300, E86XX selon ton budget ou alors chez AMD.
(En revanche pour 40-50€, tu as un boitier+alim 450W, çà peut faire l'affaire).
Enfin, passer ton DD de IDE à SATA, mais çà c'est le petit plus par rapport à tout le reste.
(on peut aussi parler de passer à un DD 10000tr/min, changement de carte mère, ... mais là bif c'est pas ce que tu veux)
Si çà n'a pas répondu à ta question et que tu veux en savoir plus, dis-mois ton budget on pourra doser.
Après il faut changer la carte mère si elle ne possède pas le périphérique PCI-Express x16, peut-être changer l'alimentation et le processeur : un dual core E7300, E86XX selon ton budget ou alors chez AMD.
(En revanche pour 40-50€, tu as un boitier+alim 450W, çà peut faire l'affaire).
Enfin, passer ton DD de IDE à SATA, mais çà c'est le petit plus par rapport à tout le reste.
(on peut aussi parler de passer à un DD 10000tr/min, changement de carte mère, ... mais là bif c'est pas ce que tu veux)
Si çà n'a pas répondu à ta question et que tu veux en savoir plus, dis-mois ton budget on pourra doser.
Salut
Si tu veux le rendre joli, tu vas aussi le rendre plus lourd.. Il va devoir gérer plus de choses...
Si tu veux le rendre joli, tu vas aussi le rendre plus lourd.. Il va devoir gérer plus de choses...
tu doit le booster de l'intérieur genre RAM D.D PROCESSEUR CARTE GRAPHIQUE avent de poncer a le rendre plus joli si tu a une ram petite il deviendra plus lord avec cet logiciel que tu a trouver sur le net
oui enfin le rendre plus jolie se n'est pas un probleme majeur pour l'instant je souhaite qu'il se boost qu'il ne rame plus.J'aimerai savoir comment le nettoyer une autre méthode que la défragmentation svp ^^ et par apport à Jacobghostrecon (meme si tu n'a pas les définition de mon pc) que pourrait tu me conseiller comme carte graphique et autre choses pour booster mon pc.Combien pensez vous qu'il faut investir pour des pièce d'assez bonne qualité?
merci d'avance
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j'ai windows XP et Windows Vista sur une Carte Mère Elite Groupe un un pc de 3GHs une Rame de 1GO une Carte Graphique Nvidea 9400GT 1GO un D.D de 80GO deux lecteur DVD un lecteur carte mémoire il marche comme un pc neuve j'ai aucun problème et je liesse les thème et les skins a windows vista
moi se pc je compte en faire un pc en priorité pour jouer à des jeux video et regarder des films,je compte changer l'écran et passer à un plat mais pour changer la carte graphique je voudrais savoir si on peut le faire soit meme tout en sachant que je ne suis pas un dieu de l'informatique ou il faut inpérativement le faire faire par des pro ? (je ne comprend pas toujours des choses comme:" 3GHs une Rame de 1GO" explique stp ^^)
merci d'avance
merci d'avance
Euh, si c'est un c'est un pc de jeux que tu veux faire, il va falloir dépenser tes euros.
Exemple de configuration
Là pour un pc de jeux basique. Si c'est du frag que tu veux, il va falloir dépenser presque 1000€..
Exemple de configuration
Là pour un pc de jeux basique. Si c'est du frag que tu veux, il va falloir dépenser presque 1000€..