Partitionner son disque dur

Fermé
border line - 28 mars 2005 à 11:50
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 28 mars 2005 à 13:15
Bonjour,
Pensez que partitionner son disque dur est utile??Gagne t'on réellement en vitesse??...Bref quels sont les avantages et les inconvénients..merci pour vos informations
A voir également:

8 réponses

Salut
L'un des grands avantages de partitionner son disque dur c'est que tu peux faire une sauvegarde (caché) de ton system et donc si un jours ta un virus ou trop de probleme tu ne perd pas des données et reinstal ton OS super vite..
Enfin meme sans faire une sauvegarde caché de ton OS,cela permet de pouvoir changer D'OS ou le formater sans devoir sauvegarder toutes des données perso(films,photo,musik etc) qui se trouverai alors sur un otre disque principal..
Bye
1
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
28 mars 2005 à 11:59
Salut, important oui, tu crées un environement pour windows en part. principale, une autre pour tes données importantes, et une autre pour des fichiers photos ou autres...Le jour que tu devras formater ton DD. pour une raison ou l'autre, si tu ne possèdes que la part. principale, tu n'as plus rien, dans le deuxième cas, tu ne formate que la partition principale et tu récupères tes données sur les autres...Trop de gens ont été pris à ce système de non partition, et qui s'en mordent les doigts à ce jour..@+
0
border line
28 mars 2005 à 12:09
OK merci pour vos réponses qui me sont(et seront!)d'une grande utilité!Une dernière chose à votre avis pour un disque dur de 100gb quelle et la meilleure façon de le partitionner?(60 pour partition principale 40 pour l'autre...)
0
border line
28 mars 2005 à 12:12
OK merci pour vos réponses qui me sont(et seront!)d'une grande utilité!Une dernière chose à votre avis pour un disque dur de 100gb quelle et la meilleure façon de le partitionner?(60 pour partition principale 40 pour l'autre...)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2005 à 12:15
Bonjour, excuse moi je vais être direct. A part laisser suffisamment de place pour le système, optimiser la taille d'une partition est une perte de temps :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
border line
28 mars 2005 à 12:28
Le système d'exploitation se trouve sur une partition principale..pour les données que je dois stocker en cas de pbs de l'OS, je dois créer une partition étendue?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mars 2005 à 12:39
partition étendue = un lecteur logique dessus cette partition.

pour en savoir plus voir ici :

http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/partitioner.htm

ou là : http://www.bellamyjc.net/


le druide sans la potion.
0
border line
28 mars 2005 à 13:10
Merci à tous et a toi le druide pr vos infos!!!!!!!!
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
28 mars 2005 à 13:15
Tu peux éventuellement partager ton DD en 3 parties, principale pour OS, une autre pour tes données importantes, et une autre pour musique, photos etc... mais en consacrer une pour tes données et fichiers importants, car on est à l'abri de rien en tél. une chose ou l'autre..enfin c'est mon avis @+
0