Aide au choix d'un écran LCD - HD ou non?

Ajira -  
6kenshin62 Messages postés 462 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un écran LCD pour mon studio (afin d'économiser de la place).
Mon choix se porte donc sur des petits formats, 19 à 22 pouces on va dire.
L'utilisation est principalement : PS3 (jeux, DVD...), décodeur neufbox.
J'hésite entre ces deux écrans LG M227WDPZ et ACER AT1945DTV : https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LGM227WDPZ=on&ACEAT1945DTV=on
Leur prix est quasiment le même. J'ai beau préférer le design du ACER, mon choix se porterait plutôt sur le LG (car plus grand). Cependant, celui-ci dispose de la norme HD Ready 1080p, une sorte de Full HD si j'ai bien compris. Or, je m'en fous complètement d'avoir le Full HD, je ne lis pas de Blu-ray, la plupart des jeux PS3 ont l'air d'être en 720p, la télé également, bref mon utilisation Full HD serait minime...
Je voulais donc savoir si cela posait problème, comme ils sont au même prix peu m'importe, mais je voulais savoir si, étant donné que je n'allais pas profiter du Full HD, il y allait avoir une perte de qualité à regarder tout SAUF du Full HD sur une télé faite pour?

En vous remerciant.
A voir également:

4 réponses

6kenshin62 Messages postés 462 Statut Membre 70

Salut,

L'HD ready c'est pas comme le full HD enfaite dans l'ordre de qualite tu as

Normal
HD ready
Full HD

Mais les 2 sont HD ready, la HD peut etre tres utile si tu achete un cable HDMI pour ta ps3 (20 €) ainsi tu profitera bien te ta tele avec la PS3.

De plus avec une bonne tele tu es sur de profiter pleinement des DVD "normaux", vu que tu es encore au dessus.

Ensuite sa depend de l'utilisation (sa sert a rien d'acheter une voiture de course pour rouler dans ton jardin XD)

Mais vu que les 2 sont equivalent tu choisi car si j'ai bien vu, sur le comparatif les 2 sont HD ready

++
0
Utilisateur anonyme

bonjour je veux rebondir sur cette phrase:
De plus avec une bonne tele tu es sur de profiter pleinement des DVD "normaux", vu que tu es encore au dessus
ce n'est pas vrai au contraire les films dit'normaux " feront voir leurs défauts sur un écran full alors que l'autre lissera les pixels et donnera un meilleur rendu une image plus flateuse
cordialement
0
Ajira

oui, c'est bien ma crainte, que le HD Ready 1080p rende moche les DVD "normaux" ou les jeux à la con.
quelqu'un peut confirmer?
0
6kenshin62 Messages postés 462 Statut Membre 70

salut,

Avec des teles bcp + large je peux lire sans probleme des dvd "normaux" sans probleme car j'ai un systeme speciale:

Le pixel motion plus qui permet de lisser les pixels en fonctions des pixels proche + 100Hz mais ne voit meme pas le nombre de Hz donc je ne sais pas, apres ca depend de la qualite du dvd (si il est p***** tu pourra rien faire...)

Bien sur je peux me tromper, je suis pas expert^^.

Bonne chance pour ta tele

PS: Il est toujours possible que des dvd dit normaux rendent de manieres deceventes mais cela m'ettonnerait etant donne la taille de ton ecran.

Salut!
0