Oc récalcitrant
le stig
-
le stig -
le stig -
Bonjour,
Je vient de me monter un pc avec une cm p45 néo f et un dc e5200.
J'ai installé le logiciel dual core center livré avec la cm en le survolant j'ai remarqué que je pouvais faire tourné au minimum mon ventilo proc (cooler freezer 7 pro) et que sa fesai du bien aux oreilles!
lol
Je suis alé faire un tour ds le bios pour faire un légé oc pour commencer.
fsb 233 *12.5 = 2.91 ghz
ok le pc boot
Au démarrage de window je lance immédiatement cpuz et je voit bien la fréquence de 2.91ghz quelque secondes plus tard elle redescend à sa fréquence d'origine. (2.5ghz)
Après étude du problème je pense que cette remise à l'origine vient à cause de dual core center qui doit reprendre la main sur les valeurs du bios!
J'ai navigué un peu dans le soft et j'ai belle et bien vu les fréquence d'origine. (cpuz dit vrai)
J'ai essayé de mettre fsb 233 dans dual core center
ok sa marche
Mais apparemment il me change le vcore de sa propre initiative!!
Il le réduit!
bizard
Je ne fais pas confiance à ce soft car je souhaite obtenir (3.4 ghz)
Mes questions:
- Pouvez vous m'assurer que dcc reprend bien la main sur le bios et remet le fsb d'origine?
- Comment pourrai-je faire pour contrôler de nouveau la vitesse du ventilo proc au cas ou je désinstalle dcc?
Merci.
Je vient de me monter un pc avec une cm p45 néo f et un dc e5200.
J'ai installé le logiciel dual core center livré avec la cm en le survolant j'ai remarqué que je pouvais faire tourné au minimum mon ventilo proc (cooler freezer 7 pro) et que sa fesai du bien aux oreilles!
lol
Je suis alé faire un tour ds le bios pour faire un légé oc pour commencer.
fsb 233 *12.5 = 2.91 ghz
ok le pc boot
Au démarrage de window je lance immédiatement cpuz et je voit bien la fréquence de 2.91ghz quelque secondes plus tard elle redescend à sa fréquence d'origine. (2.5ghz)
Après étude du problème je pense que cette remise à l'origine vient à cause de dual core center qui doit reprendre la main sur les valeurs du bios!
J'ai navigué un peu dans le soft et j'ai belle et bien vu les fréquence d'origine. (cpuz dit vrai)
J'ai essayé de mettre fsb 233 dans dual core center
ok sa marche
Mais apparemment il me change le vcore de sa propre initiative!!
Il le réduit!
bizard
Je ne fais pas confiance à ce soft car je souhaite obtenir (3.4 ghz)
Mes questions:
- Pouvez vous m'assurer que dcc reprend bien la main sur le bios et remet le fsb d'origine?
- Comment pourrai-je faire pour contrôler de nouveau la vitesse du ventilo proc au cas ou je désinstalle dcc?
Merci.