Mes clef usb de démarrent plus en autorun

Résolu/Fermé
Fireanen Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 22 août 2009 à 05:26
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 27 août 2009 à 20:29
Bonjour,

J'ai récemment réinstaller windows, tout fonctionnait a merveille depuis ce matin. D'une minute a l'autre l'autorun de mes clef usb ne fonctionne plus. Avant je les connectait et une fenêtre apparaissait pour me dire quel action faire, mais là ça ne le fait plus.

J'ai vérifier avec Autofix et le problème ne peut pas être résolu:

AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2009-08-21 23:06:44]
Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 3) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
Result [AutoStart Setting]: OK
Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [K:\, Drive Type: 2]:
Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}
Result [HKLM\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Absent}
Result [Driver level policies]: OK {
HKLM\...\Services\!Autorun (Absent) <Allows>
HKLM\...\Services\\Parameters!Autorun (Absent) <Allows>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysEnable (Absent) <Not set>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysDisable (Absent) <Not set> }

Test [Drive Notification] - Instance [K:\, Drive Type: 2]:
Result [Legacy Notification]: OK
Result [AutoPlay V2 Notification]: Problems {
Service (Silent)
Shell (Deaf) }
>> Repair << [Autoplay V2 Event]
Step: No steps to take.
Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

>> Required action: The wizard found problems but cannot fix them -> None

J'ai vérifier le registre mais il n'y a auccun problème l'autorun est activé,
J'ai essaiyé la clef 00x00095 (Quelque chose du genre) Et ça ne règle rien d'autre.

En esspérant recevoir de l'aide.

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Fireanen Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
25 août 2009 à 16:40
re,

En fait puisque j'avait réinstaller windows, Realplayer a été réinstallé dans une ancienne version (V.10). En le mettant a jour dans la nouvelle version, la SP. RealShed est réaparu, mais il ne semble pas me causer de problème pour l'instant. Si un jour le problème revient, je saurai quoi regarder avant.

De toute façon, si ont supprime cet Executable, les mise a jours sont toujours possible sauf qu'il ne les détecte pas automatiquement, faut alors vérifier de temps en temps (Outils -> Verifier les mise a jours) mais ça me dérange pas du tout. Ont peut aussi le désactiver dans msconfig, mais je préfère le foutre dans la corbeille.
0
Fireanen Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
27 août 2009 à 02:50
rebonjour,

Mon pc a fait une rechute d'autorun défectueux. Cette fois c'est UN SEUL CD-ROM et Mon disque dur externe.

Je peut avouer que cela me dérange pas trop, j'ai un racoursis sur mon bureau pour le DD (J'utilise toujours) et le CD qui ne démarre pas est le CD d'ubuntu, c'est pas vraiment grave.

Mais comme je suis curieux, j'aimerai savoir quel est la cause de ce mystérieux problème et comment y remédier.

A l'insertion du CD, j'avait un message d'erreur qui disait «Pas de disque» et ensuite peut importe quoi je cliquait, il me répétait toujours la même affaire 20 fois de suite. maintenent il me le fait plus mais l'autorun non plus ne le fait plus.

Cette fois realshed.exe n'est pas la cause et les réglages dans le registre sont niquel.

voilà
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
27 août 2009 à 10:53
salut

regarde en débranchant les composants ( nappe et alimentation ) , démonter les barrettes mémoires et les remonter ( deux à trois fois )

laisser le lecteur CD/DVD débranché , démarrer
et appliquer ce correctif : par ligne de commande ( pour Vista aussi )( de ~Jean-Marc~ ) : enregistrer ce fichier sur le bureau , et double cliquer dessus
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

arrêter
rebrancher le lecteur ,
et redémarrer

regarde aussi avec ces deux petits logiciels si tu trouve quelque chose
Zeb-Restore
http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zeb-restore.html
Zeb-Utility
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/zeb-utility.html
https://codes-sources.commentcamarche.net/

à+
0
27 août 2009 à 19:05
re,

Je n'avait pas les moyen d'ouvrir le pc pour débrancher la RAM, et encore moin débrancher les lecteur CD.
Mais en regardant avec Zeb-restore, j'ai restauré les valeur policie et du coup ça refonctionne.

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
27 août 2009 à 20:29
pas de quoi
à+
0