Mise à jour impossible

Pim -  
 Pim -
Bonjour,

quand j'éteins l'ordinateur, Windows me signale qu'il peut faire une mise à jour. J'autorise, mais il n'y arrive pas.
Même résultat quand je cherche à faire des mises à jour par Windows Update.
Je ne sais pas s'il y a un rapport (j'aime bien tout embrouiller), mais je crois que les choses ont commencé à merder quand j'ai voulu installer la dernière version de Windows Media Player. Et aussi (j'aime bien...) : je n'arrive plus à lancer mon encyclopédie (Universalis 8) : quand j'essaie j'ai ce message d'erreur : "flash.ocx ou un de ses composants n'est pas correctement enregistré...", etc.
Merci de bien vouloir m'aider.

Pim
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 844

Bonjour

Fait ceci....

Dans "executer" tape cmd et validez.
Saisis cette phrase de commande : Del c:\Windows\System32\CatRoot2\edb.log valide
Redémarre les mises à jours XP...
0
Pim

Salut !

Merci de m'aider.
Pour l'instant ça ne marche pas.
Quand je rentre la ligne que tu dis, Windows me renvoie ce message :
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus".
Sans vouloir trop compliquer les choses, j'ai l'impression que l'installation de la nouvelle version de Windows Media Player s'est mal faite (je pense qu'elle est toujours en cours, pas terminée). J'ai d'autres petits problèmes sur l'ordi, qui viennent peut-être de là.

A +
Pim
0