Problèm pour connecter ma carte video 4870 1G

stekem -  
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte vidéo ati 4870 1G.

j'ai fait tous les branchements et lors de l'allumage de mon ordi voici le message qui s'affiche en rouge :
you have not connected one of your video card power connectors to the power supply.
Please refer to the getting started guide for proper hardware installation.

Derriere la carte video il y a 2x6 broches et je n'en trouve qu'une fois 6 broches dans mon alimentation.

que dois-je faire ?

svp repondez moi car je me suis trop réjoui pour jouer ce soir et ça marche pas.

merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Voila le message.
vous n'avez pas connecté l'alimentation électrique.de votre carte vidéo
S'il vous plaît se référer au Guide de démarrage pour une bonne installation du matériel.
Soit elle est compatible soit il manque un interface pour le branchement sur la carte mère.
 Cordialement Jacqus 93
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

C'est pas un hasard s'il y a deux prises d'alimentation sur la carte graphique, les deux sont nécessaires. Normalement tu as du avoir fourni avec la carte, des adaptateur molex vers PCIe 6 pins, il faut donc les utiliser pour connecter 2 molex à la seconde prise d'alimentation de la carte graphique.

Quelle est ton alimentation (marque/puissance) ?
0
stekem

Merci.

Mon alimentation est : xilence 550 watts 60/50 Hz
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348 > stekem

C'est pas terrible... 550W c'est juste et Xilence est une mauvaise marque. La HD4870 consomme beaucoup.

Je te conseillerais une Corsair 650W si tu as la possibilité d'en acheter une. Elle possède 2 cables PCIe 6 pins et assurera sans problème une alimentation convenable.

Autrement, essaye de brancher en molex comme je le disais si tu as bien ces adaptateurs, mais en charge ça risque d'être juste.
0
stekem

Pour cralon

j'avais branché 2 connecteurs molex à 4 branches sur le cable fourni mais là mon ordi ne sest meme pas allumé l'écran est resté noir sans aucun message.
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348 > stekem

Donc à priori l'alim n'est même pas capable de donner assez de jus pour le démarrage. Je vois pas d'autre solution que d'acheter une autre alim. Les marques de qualité sont Corsair, Fortron, Enermax... Il est absolument nécessaire qu'elle soit certifiée 80+. A partir de 600W dans ces marques ça tournera sans problèmes.
0
stekem > Cralon Messages postés 565 Statut Membre

Merci Cralon de m'avoir repondu.

demain je vais voir à Bigaffaire pour trouver une alim corsair 650W.

Je viens de voir le descriptif du produit sur le site et il y a 2xPCI à 8 broches faut-il les couper pour faire les branchements correctement (lol je suis novif en la matière) ?

merci beaucoup pour tes renseignements
0
stekem

Merci Jacques,

j'ai bien branché le cable hdmi mais je n'ai pu mettre qu'un branchement PCI à 6 branches (celle qui était branchée sur mon ancienne carte video HD 3870). Dois-je en brancher 2 ? Faut-il changer l'alimentation ?

merci
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Les cartes graphiques des séries HD d'ATI gérant aussi le son, ont tendance à se placer comme carte son par défaut. Vérifie donc si tu ne l'as pas encore fait. Si c'est le cas, tu remets ta carte son intégrée (la Realtek) comme carte son par défaut.

A+
0
stekem

Merci Epango c'était tout à fait le problème....

il me manque juste encore le raccourci pour régler le volume qui n'apparait plus dans la barre en bas de l'écran si l'un de vous 2 sait, dites moi...
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > stekem

Tu reprends le même chemin et dans l'onglet "Volume", tu coches "Placer l'icône de volume dans la barre des taches".

A+
0
stekem > epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne marche pas, voici le message : windows ne peut pas afficher le controle du volume sur la barre des taches car le programme controle du volume n'a pas été installé. Et je ne le trouve pas dans ajout/suppression des programmes.

Mais comme dit précédemment le fichier sndvol32.exe a disparu et je pense que c'est lié...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il faut vraisemblablement passer par une mise à jour du pilote du chipset son:

http://www.asrock.com/support/index.asp

J'ai choisi xp comme OS.

A+
0